Little Miss Beauty

Bora Bora’s Bitches : la minute culturelle

Etant donné que notre blog vire au blog poubelle euh pardon on dit lifestyle c’est beaucoup plus hype quoi , j’ai donc envie de te faire part de ma grande culture livresque (comment ça livresque ça n’existe pas ? Dammit !)

Mais bon la culture c’est comme la confiture disait ma grand mère, moins tu en as plus tu l’étales !

Là j’ai juste envie de te parler d’un bouquin, d’abord parce que c’est une blogocops qui l’a écrit et j’aime son ton fleuri sur son blog, elle me faisait tellement marrer que souvent je faisais suivre ses articles à Doudou.

Le blog de Jaja et Pétra, c’était drôle et  c’était cash ! Le décryptage des chansons du grenier était à se faire pipi dessus et ne parlons pas de l’obsession poilesque (what, ça non plus ça n’existe pas ????) de Jaja qui nous racontait ses séances d’épilation chez Olga, tout un poème.

bora-bora-s-bitches-1

bora-bora-s-bitches-2

Bref quand j’ai su que la Jaja elle publiait son bouquin, je me suis jetée dessus comme la misère sur le monde.

Mais bon ayant un mini, lire est devenu un vieux rêve … j’ai donc attendu mes vacances en Croatie pour pouvoir enfin lire ce roman au doux nom de Bora Bora’s Bitches (aux éditions EditBitch non je ne mens pas !)

Le pitch : Bora Bora c’est le nom de l’appartement où vivent 4 gonzesses plus entamées les unes que les autres. Jacinthe Nitouche (oui oui), Petra Van de Pute , Jane Moreau et Phillis Pine. Chacune avec une personnalité bien trempée ! Jaja c’est un peu le lien entre les 4, c’est la fille ultra maladroite qui a une obsession avérée pour ses poils. Puis il y a Pétra l’amie d’enfance de Jaja, sa soeur de coeur, elles sont complémentaires. Jane c’est la fille un peu prude, qui ne supporte pas le langage fleuri de ses colocataires, c’est une grande romantique et elle adore prendre soin des filles. Et enfin Phillis qui est la grosse fêtarde, celle qui mord la vie à pleine dents ! Elles vivent seules à leur étage quand soudain un nouvel arrivant très sexyyyyy débarque à l’étage …. le connard du 4B ….. tu comprends vite  la suite !

J’aime le ton du livre qui est le même que celui du blog et j’adore toutes les allusions aux séries, aux chansons, aux personnages de ma génération ! On se laisse facilement emporter par les histoires de ces 4 nanas complètement folles. Ça parle d’amour et d’amitié, on s’attache aux 4 personnages : on danse, on chante, on rit avec elles ! Moi je me suis marrée quasiment tout le long, j’ai passé un bon moment et puis c’est tout !

Voilà tu sais tout de mon avis sur cet ouvrage !

Bonne journée

Mme beauté Pivot

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Bora Bora’s Bitches : la minute culturelle

  1. Non mais attends quoi, tu peux pas dire ca, c’est trop grave… (la tu m’imagine avec une perruque chatain )
    tu peux pas dire d’un blog que c’est une poubelle parce que tu parles de livres dedans. C’est vrai quoi, c’est important de lire.
    apres tu seras intelligente. C’est ce que je dis à mes enfants, alors ca doit être vrai. Moi petite je lisais beaucoup, mais c’etait avant. Maintenant quand j’écris un mail, j’ai le bescherelle a coté de moi, pour les conjugaisons. Parce que je ne me rappelle plus quand on met un s et quand on n’en met pas…………………………………………………………………………………………………………
    La j’ai repris tous mes verbes en rajoutant un s

    et si tu veux des conseils de lectures, j’ai plein de livres et moi aussi je voulais faire une rubrique bouquins dans mon blog, mais le faire ecrire par des vraies lectrices (parce que moi a part Musso, Levy, aussitot lu, aussitot oublié j’ai plus le temps pour des livres serieux)
    Bises

    • mme-beaute on 20 octobre 2014 at 18 h 48 min said:

      @celine : non mais comme c’est rare qu’on parle de livre c’était une petite boutade 🙂 Le poubelle c’était pour lifestyle pas pour la lecture 😉 bisous tout plein

  2. Je suis fière de toi… 8 mois et demi pour le lire… Bravo !!!
    Non sérieux merci pour ce bel article, j’en ai le poil tout émoustillé.

  3. mme-beaute on 21 octobre 2014 at 19 h 54 min said:

    @jaja : j’ai lu un mot par soir !

  4. Coucou! Déjà je suis ravie de suivre un blog marseillais! Il n’y a pas qu’à paris que les choses se passent!
    Je suis allée faire un tour sur le blog de Jaja et Petra, mais il est mort ce blog?!!!! Dernier post début 2013! Quel dommage! Peut être a t’il changé d’hébergeur?
    En tout cas long vie au tien de blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie