Chaque année nous faisons un petit post pour te rappeler que le mois d’octobre est celui de la prévention contre le cancer du sein.
Aujourd’hui 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, dans mon entourage j’ai eu 3 proches de touché et je les admire ces femmes, quel courage et quel combat <3 <3 <3
Donc on le dit et le redit chaque année, le dépistage précoce sauve des milliers de vies.
A tout âge il est important de se faire suivre par un gynécologue ou un médecin général, on peut aussi lui demander qu’il nous explique comment se surveiller soi-même.
Grâce au dépistage précoce 50% des cancers sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm, à ce stade ça réduit aussi l’agressivité du traitement.
A partir de 50 ans une mammographie est nécessaire tous les 2 ans voir tous les ans si le médecin juge cela nécessaire.
Au cours du mois d’Octobre Rose, beaucoup de marques se sont associées à la cause, voici quelques opérations que j’ai repéré
– Essie avec sa collection Pinking About You. Pour chaque vernis à ongles acheté, 1€ est reversé à Rose magazine pour soutenir son action en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
– Bobbi Brown avec « Collection Pretty Pink Ribbon Lip Gloss », un coffret de 4 gloss irisés au prix de 51€, avec une partie du prix de vente reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
– Pandora qui propose une collection de 4 charms reprenant le ruban rose. Les charms sont vendus entre 29€ et 55€ et 15% du prix de vente revient à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
– GHD avec le Styler Pink Corail qui reverse 10€ sur chaque coffret (199€) à la Ligue Contre le Cancer
– Clarins avec son rouge à lèvre Pink Ribbon Honey au prix de 22€ qui reverse aussi une partie de ses bénéfices (Clarins et Estée Lauder sont de la même maison)
– Estée Lauder qui reverse une partie de ses bénéfices à la Recherche scientifique avec le coffret « Collection ongles et lèvres Ruban Rose Evelyn Lauder et Elizabeth Hurley » à 35€
D’ailleurs Estée Lauder et Clarins proposent un petit livret très intéressant sur le sujet « Le cancer du sein, Ce que les femmes doivent savoir ». Je l’ai récupéré sur un de leur corner au Printemps il est vraiment bien et instructif !
– Fitness qui s’est engagé auprès de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » en lui faisant un don pour participer au financement du « Prix Ruban Rose », dédié à la Recherche contre le cancer du sein. 1€ est reversé pour chaque paquet acheté durant le mois d’octobre. Fitness invite toutes les femmes à sensibiliser le plus grand nombre de femmes autour d’elles grâce à une application Facebook.Il suffit de se rendre sur l’application Facebook Nestlé FITNESS et dédicacer un maximum de rubans roses. 1 ruban rose = une action contre le cancer du sein, de la plus simple (comme sensibiliser des amies ou se faire dépister), à la plus engageante (comme participer à une course à pied ou faire un don à une association).
Je trouve ça bien que les marques s’investissent pour une belle cause et l’idée de prévoir des produits spécialement pour j’aime bien aussi.
Toujours est il que si mon petit post peut permettre à faire penser au dépistage, pour aujourd’hui notre blog servira à quelque chose.
Toutes les informations tu les trouveras sur le site du Cancer du sein.
Bonne journée !
Mme beauté
Merci pour tous ces rappels, et c’est aussi à nous, en ce mois, de rappeler à nos mamans/tatas etc de penser au dépistage et d’aller passer leur mammographie lors de la réception de « l’invitation » au dépistage. Trop de femmes n’y vont pas par « peur de… », alors que la mammographie permet de déceler des tumeurs non palpables et d’augmenter significativement les chances de guérison.
Pour avoir eu ma mère touchée, mon dépistage a débuté à 35 ans et je viens de passer ma 2e mammographie de contrôle. Tout va bien et pour ma part, c’est quasi indolore.
Bref ce mois est l’occasion d’en parler et de faire le point sur la situation.
@Esbelta : tu as tout à fait raison. <3 <3 <3