Little Miss Beauty

Il est temps …. temps d’un chocolat

Le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour, je suis une grande gourmande et autant bec salé que sucré (quel drame je te jure).

Lorsqu’on a reçu l’invitation d’Audrey de la boutique Le Temps d’un Chocolat à Marseille, pour venir déguster leurs dernières nouveautés, autant te dire qu’on était super emballée !

Derrière le Temps d’un Chocolat se cache Claude et Audrey un duo de choc ! Lui c’est l’artisan chocolatier, passionné, qui fourmille tout le temps d’idées et qui invente ses chocolats à travers son quotidien et ses voyages. Elle, c’est l’atout charme, un accueil ultra sympathique dans la boutique, une gourmande aussi, elle sait de quoi elle parle !

La boutique est dans une petite rue, la rue Haxo (derrière les Galeries Lafayette). La boutique est chic, épurée avec de superbes tableaux photos où l’on retrouve du chocolat naturellement.

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-1

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-3

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-2

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-5

Tout au fond de la boutique se trouve l’atelier, c’est un chocolat 100% made in Marseille !

Tous les chocolats sont fabriqués à partir du chocolat Valrhona (mon chocolat préféré le meilleur des meilleurs, toutes les  grandes maisons de pâtisseries et de chocolat l’utilisent, je pourrais te faire un roman sur Valrhona qui est en Drôme !!!!)

Comme c’est un passionné, il sélectionne ses amandes de Sicile, ses noisettes du Piémont, ses oranges de Corse, tous ses ingrédients sont de qualité et ça se ressent quand on goûte ses chocolats.

Je pourrais te parler de tous les chocolats qu’on a dégusté (mais j’aurais un peu honte vu le nombre de choses qu’on a goûté).

Je vais donc te parler de mes coups de coeur !

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-7

Tout d’abord le chocolat de Madagascar, une nouveauté chez eux, c’est un chocolat qui a subit 2 fermentations, la première classique et la deuxième accompagnée d’agrumes. C’est surprenant, au premier abord on a le goût du chocolat noir en bouche puis arrive tout de suite les agrumes, un vrai régal ! Tu peux le prendre en tablette, parfait avec un bon café ou avec du champagne, on a testé c’est au top.

Ensuite le lingot d’or, c’est un bonbon, de la praline, des éclats de cacahuètes, du caramel, un snicker mais haut de gamme (réaction de Doudou à la dégustation : ah ouééééééé quand même ….)

Le Caramelo (j’espère que c’est le bon nom) au lait, avec son coeur coulant caramel, il est mortel !

Les Apérichoc, alors là, c’est une véritable explosion des saveurs, du chocolat noir avec, tiens toi bien, du curry, du paprika, du piment d’espelette, et de la cardamome. Ecoute dis comme ça, ça peut faire peur, mais le mariage est parfait, les épices et le chocolat c’est du duo gagnant, Doudou aussi a adoré !

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-4

Les amandes et noisettes recouvertes de Dulcey, le dulcey c’est le dernier né de chez Valrhona, un chocolat blond, qui a un goût de biscuit, de caramel, de madeleine, très très gourmand. Donc imagine que ça recouvre une amande entière ou une noisette … (ne lèche pas ton écran stp).

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-6

 

C’est une boutique à découvrir absolument et n’hésite pas à craquer tu seras enchantée ! Un vrai bonheur pour les papilles et surtout si comme moi tu es chocophile.

Dans la boutique, il y a aussi des pâtes à tartiner maison, du nougat blanc et noir, de la crème de marron, des calissons ….

Pour la petite histoire, la maman de Miss tête en l’air chaque année va chercher ses calissons chez un artisan à Aix, Calissoun, ses calissons sont absolument fabuleux, les meilleurs que je n’ai jamais mangé, d’ailleurs avant lui je n’aimais pas les calissons, ben figure toi qu’on retrouve ces calissons dans la boutique !!! Quand je te disais qu’il sélectionne soigneusement ses ingrédients !

Je n’ai qu’un conseil, vas y  et enjoy !

Le_temps_d_un_chocolat_marseille-8

Moi j’ai déjà des idées de cadeaux Nöel pour les petits gourmands dans la famille !!!

Bonne journée chocolatée !

Le Temps d’un Chocolat

14 rue Haxo 13001 Marseille

Leur page FB, n’hésite pas à devenir fan, pour le plaisir des yeux !

Tél. : 09 82 39 10 55

Ouvert du mardi au samedi :  10h00 – 13h30 / 14h30 – 19h00 

letempsdunchocolat@wanadoo.fr

Toutes les infos et tarifs sur leur site Le Temps d’un Chocolat 

Mme beauté

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “Il est temps …. temps d’un chocolat

  1. Mais c’est la tentation du diable…normalement nous lisons des adresses sur Paris ou Bordeaux etc, mais là c’est tout près de chez nous…

  2. La dernière fois je suis passé devant je voulais y jeter un oeil mais j’étais en retard =/
    Mais en tout cas le Dulce m’appelle totalement (oui j’avais envie de lécher l’écran !)

  3. Oh la la la ! Ça donne trop envie tout ça.

  4. J’ai faim rien qu’à regarder les photos 🙂

  5. voila…c’est malin : mon clavier est plein de bave et mon écran est tout léchouillé……ah bravo , hein !!!!
    😉
    ceci dit , pour faire un panier gourmand pour Noël , je note l’adresse
    merci beaucoup ( enfin , mon cuissot ne te remercie pas , ni mon bidou !!!)

  6. mme-beaute on 8 novembre 2014 at 22 h 34 min said:

    @bodette : va-t-ton se croiser là bas ????? 😀

  7. Je ne fais que baver, parce que ce n’est dans pas dans le coin où j’habites (comme ça, c’est loin d’être vers chez moi vu que j’habites dans le Nord héhé) enfin bref, ça donnes vachement faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie