Little Miss Beauty

Rapid Facial : un gommage haut de gamme

Si tu nous suis depuis quelques temps, tu sais qu’en général je teste des soins à prix raisonnable, lorsque skinChemists nous a contacté pour tester un de leur soin, j’ai d’abord hésité.

C’est une marque from London, qui coûte relativement cher et que je ne m’offrirais peut être pas, oui mais ….. l’envie de tester le soin a été plus fort alors j’ai accepté !

Je t’avoue aussi que je me demandais si un soin avec un prix aussi élevé c’était justifié ou pas.

skinChemists est une entreprise familiale, dont les produits sont axés principalement sur des actifs audacieux (comme le venin d’abeille et de serpent) et des technologies de pointe. Leurs centres de recherche sont basés au Royaume Uni et en Floride.

J’ai testé le Rapid Facial, un gommage, à base d’acide glycolique qui permet de révéler l’éclat de la peau. L’acide glycolique est le plus petit de AHA, comme il pénètre bien la peau, il permet d’éliminer la couche supérieure de l’épiderme et de laisser apparaître la couche inférieure plus jeune.

D’ailleurs c’est la promesse de ce gommage :

– peau exfoliée

– peau plus claire et lumineuse

– peau hydratée et adoucie

– tâches, cicatrices et hyper- pigmentation atténuéesskinChemist-rapid-facial

 

 Composition du produit

Aqua, Cera Microcristallina, Kaolin, Cetearyl Alcohol, Glycolic Acid, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Hydrolyzed Opuntia Ficus Indica Flower Extract, Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Disodium EDTA, Parfum

J’ai testé la composition sur le site http://ingredientsofcosmetics.com qui propose d’analyser les ingrédients d’un produit cosmétique, résultat les ingrédients sont majoritairement Safe (with limitation), en gros sûr mais à utiliser dans des proportions j’imagine réglementée. Seuls l’eau (Aqua) et la gomme de Xanthane (Xanthan Gum) sont Safe.

Mention de ma copine qui a fait des études cosmétos : « bon y’a mieux mais y’a aussi pire comme compo »

Comment il s’utilise ?

Tout d’abord c’est un tube souple, dans un packaging sobre et classe.

La texture du produit est épaisse et crémeuse, l’odeur est légère et agréable.

skinChemist-rapid-facial-7

Sur une peau sèche et propre (c’est important que la peau soit bien sèche), tu appliques le masque en couche généreuse, en évitant le contour des yeux et tu le laisses sécher.

skinChemist-rapid-facial-5

skinChemist-rapid-facial-3

Une fois sec, tu vas masser la peau par petits mouvements circulaires et du coup le masque va pelucher, c’est l’élimination de nos peaux mortes là !

skinChemist-rapid-facial-1

Quand tout a peluché tu n’as plus qu’à rincer et tadammmmmmmmmmm à toi le teint lumineux et radieux telle une déesse de 20 ans ( oué parce que mes vingt ans ils sont loiiiiiiiiiiiiin)

J’avoue j’ai été bluffée de l’effet peau de pêche et teint super lumineux.

skinChemist-rapid-facial-2

C’est un soin un peu magique quand même, est ce que cela justifie le prix, je ne sais pas, c’est vrai que j’adore ce produit et que je l’utiliserai jusqu’à la dernière goutte mais pour moi ce n’est pas dans mon budget habituel (environ 146€).

Bon ce n’est pas tous les jours que j’ai accès à ce genre de produits, peut être se le faire offrir pour Noël c’est la bonne idée (hihihih).

Donc l’idée c’est pas de dire qu’on a reçu un produit cher et que forcement on le trouve génial, mais là pour le coup mon teint était vraiment éclatant, donc je le dis. Il a fait son job à merveille.

Voilà tu sais tout de ce gommage magique !

Est ce que tu as déjà testé des gommages de ce style ?

Bonne journée

Madame beauté

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie