Little Miss Beauty

Ma routine cheveux

Alors là si un jour je pensais te parler de ma routine cheveux ….. une grande première, car oui aujourd’hui je n’ai plus 4 poils sur le caillou mais bien une touffe géante.

Tu l’as compris en ce moment, je fais de plus en plus attention à ce que je me mets sur la peau et donc sur les cheveux !

J’avais envie de produits avec une composition un peu propre, je me suis souvenue des bons conseils de mes blogocops d’amour (qui se reconnaîtront) et je me suis tournée vers Lavera.

Lavera est une marque allemande naturelle, leurs shampoings sont 100% naturels, sans conservateurs synthétiques, sans sulfate, car ils utilisent des tensioactifs d’origine végétale, sans silicone, sans huile minérale. Bref j’avoue qu’après un petit tour sur leur site j’ai été convaincue.

Dernièrement histoire de corser les choses j’ai fait faire des mèches légèrement cuivrées, du coup je dois aussi entretenir tout ça !

Dans la gamme Lavera j’ai pris :

– Shampoing Eclat Couleur Mangue et Avocat

– Shampoing Anti Cheveux Gras au Citron

– Après shampoing Eclat Couleur Mangue et Avocat

J’ai décidé de faire aussi des masques à l’huile d’avocat, pour apporter de l’éclat et avoir les cheveux tout doux.

Et dans tout ça je fais aussi un masque pigmentant pour garder mes reflets cuivrés, c’est un masque qui a été fabriqué par mon coiffeur.

routine_cheveux_Lavera

Comment je m’en sors ?

Je suis devenue une vraie petite militaire dans mon planning capillaire !

Le dimanche matin, je mouille mes cheveux, je pose mon masque pigmentant à 2 cm de mes racines jusqu’aux pointes et je porte une magnifique charlotte et je laisse poser 2h.

Après cela, je rince mes cheveux pour enlever le masque, et j’applique aux racines mon shampoing au citron que je laisse poser quelques minutes avant de rincer.

Ensuite un shampoing Eclat Couleur et pour finir je mets l’après shampoing juste sur la longueur et les pointes.

Après ça je suis tranquille jusqu’au mercredi soir où j’applique mon huile d’avocat sur cheveux secs sur l’ensemble de ma tignasse. Et là j’envoie du rêve grave direct, avec ma charlotte avec laquelle …… je dors !

Le lendemain matin, je rince mes cheveux, je fais un ou 2 shampoings Eclat Couleur. Ils sont super doux je trouve.

Bon le seul gros hic dans cette routine c’est que je suis quand même obligée de sécher mes cheveux au séchoir et faire les plaques 2 fois par semaine … mais vu l’épaisseur et leur longueur actuelle je ne peux rien faire d’autre (sauf si tu as des astuces je suis preneuse).

Alors les produits Lavera ?

Pour les shampoings, ils ont une bonne texture, sentent super bons, étant donné qu’ils sont sans sulfate, ils moussent un peu moins et il faut en prendre un peu plus. Mais ils font bien leur job, je valide !

Par contre je n’utiliserai plus à l’avenir l’après shampoing il a tendance à alourdir mes cheveux et l’odeur n’est pas terrible du tout. Du coup j’en mets très peu à chaque fois, de temps en temps je le passe en pré-shampoing plutôt.

Il faut aussi noter que Lavera ce sont des produits à petits prix (Franck Provost sort de ce corps), 6€ en moyenne le shampoing.

Pour moi c’est un excellent rapport qualité/prix.

Lavera, tu connais ? Tu as déjà essayé ? Est ce que tu fais attention à la composition de tes produits capillaires ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Ma routine cheveux

  1. Merci pour tes petits tuyaux capillaires! Je me suis mise au bio pour les cheveux récemment moi aussi, et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière :))

  2. Tu les achètes où tes shampoings Lavera toi ? En boutique ou sur le net ?

    Des bisous <3

  3. mme-beaute on 6 novembre 2014 at 20 h 55 min said:

    @Coralie : chez Amazon, dès 25€ FDP gratuits 😉 bisous ma belle

  4. Lavera j’adore j’ai eu un coup de coeur pour un soin visage mais j’ai pas encore testé les soins capillaires ! Mais je vais me laisser tenter c’est certain !

  5. Moi je veux voir une photo de tes cheveux longs 😉

  6. Lavera, ma marque coup de cœur !!!! Vraiment envie de tester le shampoing mangue avocat mais je ne l’ai jamais vu en magasin :/ Tu l’as trouvé où ?
    Bises
    Elo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie