Dernièrement nous avons été invitées par l’Occitane afin de découvrir leur nouvelle fragrance : l’Arlésienne. L’Arlésienne en Provence est la figure emblématique de la beauté, bon nombre de poètes lui ont rendu hommage c’est le mythe de la femme qu’on attend mais qui ne vient jamais, vaporeuse et évanescente.
Christian Lacroix d’ailleurs à Arles expose son regard sur l’Arlésienne et l’Occitane a parrainé à cet événement.
Pour cette eau de toilette très féminine ce sont des notes de rose, violette et safran, une odeur très subtile que j’ai beaucoup aimé, pourtant je ne suis pas parfum. D’ailleurs je me parfume rarement.
Plus précisément les notes de tête: safran, mandarine, les notes de coeur : rose, muguet et enfin les notes de fond: violette, santal, fève tonka.
Le flacon d’un style art déco est superbe, l’arrière du flacon est gravé de roses, une jolie réussite. Le packaging avec ses couleurs vives et ses fleurs stylisées apportent une touche de modernité.
L’Arlésienne est déclinée sur toute une gamme, tu trouveras non seulement l’eau de toilette mais aussi la crème de douche, la bougie parfumée, la crème pour les mains, l’huile de soin, le baume pour les lèvres, l’huile pour les cheveux, le lait pour le corps, le savon …
De quoi trouvez son bonheur selon ses préférences.
Pour moi les produits l’Occitane c’est surtout la gamme amande, je suis accro à cette odeur, d’ailleurs j’ai recraqué pour l’huile de douche et le baume pour le corps.
Et toi tu as des chouchous chez L’Occitane ?
Merci à L’Occitane pour cette jolie soirée (c’est si rare à Marseille, les soirées beauté) et pour cette découverte !
Bonne journée
Mme beauté