Little Miss Beauty

Le spray thermoprotecteur bio de Desert Essence

Toujours en quête de la protection de ma touffe capillaire, je me suis donc lancée dans la recherche d’un thermoprotecteur.

Même si j’ai lu dans plein d’articles que tu peux avoir les cheveux raides sans sèche cheveux ou plaques, autant te dire que ces blogueuses là ont la chance de ne pas avoir mes cheveux.

J’ai jeté mon dévolu sur le spray thermoprotecteur de la marque Desert Essence.

Tout d’abord parce qu’il est sans silicone, la plupart des thermoprotecteurs en ont, puisque le silicone en gainant le cheveux le protège de la chaleur des plaques. Mais je me suis dit que c’était dommage d’utiliser des shampoings et soins naturels et de ne pas trouver un thermoprotecteur dans la même démarche.

desert-essence-spray-cheveux-thermoprotecteur

Sa composition :

Eau (aqua), glycerin (végétale), cocos nucifera (noix de coco) d’huile, cocos nucifera (noix de coco), extrait de l’agave rigida (sisal), extrait de protéine de soja hydrolysée, panthénol (provitamine B5), Simmondsia chinensis (jojoba) extrait de pépins de , aloe barbadensis jus de feuille, extrait de Opuntia vulgaris (cactus nopal), feuilles de yucca schidigera / root / tige extrait (yucca cactus), le palmitate de rétinol (vitamine A palmitate), acétate de tocophérol (vitamine E acétate), decylglucoside (noix de coco), cétrimonium le chlorure de (huile de coprah), la diglycérine, le polyquaternium-11, le lauroyl glutamate de sodium, le propanediol, l’acide citrique, de polyglycéryle-4 caprylate de sodium, le phytate, la gluconolactone, le benzoate de sodium, parfum (parfum), le sorbate de potassium.

Donc il a plutôt une composition assez propre. Il y a le polyquaternium-11 qui fait partie de la famille des QUATS, utilisé comme démêlant et/ou antistatique et il n’est pas biodégradable et peu irriter la peau.

Il peut s’utiliser sur cheveux mouillés ou secs, moi j’ai préféré l’utilisation sur cheveux secs juste avant mes plaques.

Je n’ai testé qu’une fois sur cheveux mouillés mais j’avais l’impression qu’après le séchoir mes cheveux n’étaient plus protégés (oui oui je suis un peu folle).

Le spray fait un pshitt bien léger d’ailleurs j’ai toujours peur de ne pas en mettre assez. J’en fais plusieurs tout autour de ma tête et je brosse ensuite. Il sèche rapidement comme si les cheveux buvaient le spray.

Il a une odeur de noix de coco (tu m’étonnes vu ce qu’il y a dedans ;)), vu qu’ j’aime l’odeur, c’est parfait, de toute façon elle part rapidement l’odeur.

Ensuite je fais mes plaques comme d’habitude, je l’utilise depuis un peu plus d’un mois à raison de deux fois par semaine, je ne sais pas ce qui doit marcher mais déjà mes cheveux ne sont pas trop secs aux pointes et ont l’air de ne pas trop morfler de la chaleur des plaques.

Pour moi le seul objectif étant de les protéger un peu, puisque pour le moment je ne me vois pas ne plus faire les plaques.

Pour le prix je l’ai acheté sur le site iherb 6$72 et j’ai eu 4$ de FDP donc un peu moins de 10€ pour un flacon de 237 ml, tu peux le trouver aussi sur Amazon.

Est ce que tu utilises un thermoprotecteur pour tes cheveux ? Et si oui lequel ?

Je me demande toujours si ce n’est pas juste pour avoir bonne conscience que j’utilise un produit comme ça, je me dis genre, bon ça va ils se ruineront moins vite.

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie