Little Miss Beauty

[Marseille] Promenade gourmande à Saint-Victor

Et voilà déjà la rentrée !

A mon tour aujourd’hui de vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2015, quelle vous soit douce et heureuse.
Pas de bilan ni de résolutions pour ma part, je suis juste heureuse que l’année qui vient de s’écouler soit derrière moi, elle aura été compliquée, fatigante et éprouvante mais aura au moins eu le mérite de me recentrer sur certaines priorités dont la famille et de me refaire prendre conscience de ce que je souhaite pour ma vie personnelle, ce que j’ai eu tendance à oublier parfois avec le tumulte du quotidien.
Tout ce que je souhaite c’est que cette année à venir sera calme, sereine et pleine de santé.

Pour commencer cette année je t’emmène te balader dans le 7° arrondissement de Marseille, un quartier cher à mon coeur puisque j’y ai vécu de nombreuses années et qui me manque de plus en plus.
C’est un quartier idéalement situé au bord de mer, non loin du Vieux-Port et de la Bonne mère, un quartier où il fait bon vivre et qui se développe énormément ces derniers temps.
Cette première étape nous emmène au Marché Saint-Victor, un nouveau lieu qui vient d’ouvrir ses portes et qui propose une épicerie fine sur espace de 200 m². Ce sont six commerçants qui viennent compléter sur place l’offre de ce quartier. On y trouve un espace café, une épicerie corse, une épicerie espagnole, une fromagerie, un écailler et une rôtisserie, tout ça dans une ambiance et une déco industrielle, moderne avec un côté vintage très agréables.

L’offre est très alléchante, les produits frais et l’énorme plus est que le Marché Saint-Victor permet non seulement d’acheter de très bon produits mais également de manger sur le pouce, de boire un café ou prendre l’apéro le midi comme le soir tout en discutant avec les commerçants tous très sympas.

Un lieu comme je les aime, tout en simplicité, avec des personnes qui aiment les bons produits et leur métier. J’y ai passé un super moment et j’y retournerai forcément.

Je m’excuse pour la qualité des photos mais la luminosité était vraiment compliquée à l’intérieur.

marché_st_victor_4

marché_st_victor_3

marché_st_victor

café

café_2

café_3

café_4

écailler_3

écailler

écailler_2

épicerie_corse_2

épicerie_corse

marché_st_victor_2

épicerie_corse_3

épicerie_espagnole_2

épicerie_espagnole

fromagerie

tapas

tapas_2

tapas_3

charcuterie_corse

fromage_corse

charcuterie_corse_2

Le Marché Saint-Victor, 33, rue d’Endoume
Ouverture du mardi au samedi de 7h à 14 heures, le mardi et mercredi de 17h30 à 20h30 et les jeudi, vendredi et samedi de 17h30 à 22h30.

Voilà pour aujourd’hui, la prochaine fois je t’emmène découvrir d’autres chouettes endroits de ce quartier, un seul article aurait été trop long.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “[Marseille] Promenade gourmande à Saint-Victor

  1. Oh la la de bon matin ça donne envie tout ça 😀

  2. Nous sommes tellement contentes que Marseille bouge, encore un bel exemple !

  3. Oh lala je suis verte ! Avant j’habitais rue sainte et j’adorais car j’étais près de tout mais avec l’ouverture d’un marché comme celui ci je suis tellement déçue ! N’empêche que j’irais faire un petit tour, merci pour cet adresse 😉

  4. Ohhhh j’adore ce genre d’endroit ou il est possible de trouver de véritables produits du terroir… Un retour au source 🙂
    En tout cas, j’en ai l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie