Little Miss Beauty

Une jonquille pour Curie

11ème année que l’opération, Une jonquille pour Curie existe.

L’histoire de la jonquille a commencé en 1957 quand un donateur anonyme offre 5 000 jonquilles à une bénévole de la Société canadienne du cancer.

Les bénévoles font alors appel aux restaurateurs et hôteliers de la ville en leur proposant d’acheter les jonquilles afin de les offrir à leurs clients. 1 200 dollars de gagné la première année. 3 ans plus tard, l’opération génère près de 17 500 dollars. L’association décide alors, en 1961, de créer la « Journée de la jonquille ».

En France, du 17 mars au 22 mars 2015, plusieurs événements sont mis en place pour soutenir la recherche et l’innovation dans la lutte contre le cancer.

L’Institut Curie est une référence en la matière dans la recherche et le traitement du cancer, mais aussi dans l’accompagnement du patient pendant et après son traitement.

Plus de 1100 personnes travaillent quotidiennement dans cet institut, chercheurs et médecins.

C’est une campagne nationale de solidarité, pour faire fleurir l’espoir contre le cancer.

une-jonquille-pour-curie

Comment soutenir cette campagne ?

Du 17 au 21 mars, le parvis de la Gare Montparnasse et la place du Panthéon se parent de jonquilles. Toutes les ventes de jonquilles et produits dérivés sont au profit de l’Institut Curie (évidemment :)).

Si tu as 2hde temps libre, tu peux tenir un stand jonquilles, ils sont toujours à la recherche de bénévoles et c’est valable dans toute la France (le lien ICI pour les besoins selon les villes).

Dimanche 22 mars, à 10h30, au Port du Gros caillou, près du Pont de l’Alma à Paris (7e), tu pourras courir ou marcher pour soutenir l’association (10€ l’inscription).

Dans les régions c’est au travers de certains magasins comme Truffaut qu’on peut participer à la campagne en achetant des jonquilles, des sacs réutilisables …. ils reversent une partie des ventes.

En faisant un don directement sur le site https://jonquille.curie.fr

Tu trouveras toutes les infos sur le site ci-dessus.

Beaucoup de gens que j’aime ont du faire face au cancer dans mon entourage, dont une petite fille de l’âge de mon mini Doudou alors ça me tient à coeur de relayer cette campagne.

Bonne journée

Mme beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie