Little Miss Beauty

A la découverte du tissage

Depuis la création de ce blog il y a maintenant 5 ans j’ai drôlement appris, je me suis intéressée à divers sujets, divers blogs.
Avec le temps je me rend compte que certaines choses ne m’intéressent plus du tout, j’ai évolué, j’ai changé (et vieillit aussi) et l’autre jour en parcourant mon compte Pinterest j’étais étonnée de voir à quel point certaines photos épinglées sur mes tableaux ne me plaisaient plus mais alors plus du tout. J’en trouvais même certaines moches.
Je n’aurai jamais pensé que mes goûts pouvaient autant changer.

Depuis peu je m’intéresse à d’autres choses et de blogs en blogs, de comptes Instagram en comptes Instagram, de tableaux Pinterest en tableaux Pinterest j’ai découvert l’art du tissage.
Au travers de chouettes blogs et de chouettes créatrices je suis tombée amoureuse de cet art et j’ai tout de suite eu envie de m’y essayer.
Bien que la technique soit ancienne les créations sont, elles, très modernes et peuvent être déclinées à l’envi en utilisant diverses matières et coloris. N’étant pas manuelle ni très créative de base, c’est cela qui m’a séduit dans cet art. Le fait qu’il n’y ait pas de cadre spécifique, que mon imagination et les matières à ma disposition peuvent aider ma créativité, je ne sais pas si j’y arriverai mais j’ai très envie d’essayer.

C’est donc avec plaisir et beaucoup de hâte que je me suis inscrite pour participer demain à un atelier tissage à Marseille organisé par la talentueuse Julie Robert, une designer textile, que j’ai découvert là encore au cours de mes pérégrinations sur le net.

Je reviendrai sûrement en parler ici pour vous faire un compte rendu de l’atelier et vous montrer ma création (si elle n’est pas trop moche) qui, je l’espère, sera la première d’une longue série !

 En attendant je vous laisse avec les jolies créations de ces jolies et talentueuses filles qui m’ont donné envie de me lancer.

14145545640_b3cd654cf1_b

Crédit Photo Plan B by Morganours

IMG_1738

Crédit photo Julie Robert

IMG_0510

Crédit photo Julie Robert

15811854391_fb038bdf6b_b

Crédit Photo Plan B by Morganours

Tissage43_JesusSauvage_Tresors-inutiles-346x520

Crédit photo Trésors inutiles par Jesus sauvage

Tissage2_JesusSauvage_Tresors-inutiles-346x520

Crédit photo Trésors inutiles par Jesus sauvage

Tissage7_JesusSauvage_Tresors-inutiles-346x520

Crédit photo Trésors inutiles par Jesus sauvage

NEST+Object-063

Crédit photo Julie Robert

Si cet art vous intéresse n’hésitez pas à suivre ces filles, des ateliers sont organisés régulièrement à travers la France.
Il existe bien entendu tout plein d’autres artistes, je n’ai parlé ici que des personnes que je suis au quotidien, Pinterest est également une mine d’inspiration en la matière.

Bonne journée !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie