Little Miss Beauty

Atelier tissage avec Julie Robert

J’avais tellement hâte de participer à l’atelier tissage organisé à Marseille par Julie Robert que le jour J j’avoue que j’avais un peu la boule au ventre avant de partir de chez moi.
Est-ce que les filles seront sympas ? Est-ce que je vais comprendre et y arriver ? Est-ce que je saurai trouver les couleurs/motifs qui iront bien ensemble ? Est-ce que mon tissage sera joli ? On se serait cru la veille d’une rentrée des classes au collège. Pathétique ! Même mon mec commençait à se demander si j’allais bien à un atelier de tissage !

Arrivée à la Galerie Watt qui nous accueillait pour l’événement j’ai tout de suite été charmée par l’endroit et la douceur de Julie.
Je n’ai pas vu les trois heures passer entre les explications, le choix des couleurs, les questions à Julie, les blagues des unes et des autres, les rires et la bonne humeur. Trois heures pour faire un tissage ça peut paraître long mais c’est en fait très court. J’ai été étonnée du temps passé et de la concentration que ça demande, mais qu’est-ce que j’ai aimé ça ! Moi qui ne suis pas créative ni manuelle je me suis découvert des capacités, je n’irai pas jusqu’à dire un talent, mais en tout cas je sais désormais que j’en suis capable et ça m’a donné encore plus envie de m’investir dans cette activité.
Ces trois heures à ne penser qu’à mon tissage, à la couleur des fils, à leur taille, au motif formé et à m’appliquer au mieux m’ont fait un bien fou. Quelle satisfaction et quelle sensation de créer un objet par soi-même, il n’est parfait mais je suis fière de moi pour une première.
J’ai énormément appris et Julie est vraiment une formatrice en or, attentive, présente, souriante, douce, passionnée et passionnante, je ne pouvais rêver mieux pour cette initiation au tissage.

IMG_4606

IMG_4604

IMG_4610

IMG_4609

IMG_4620

IMG_4612

IMG_4623

IMG_4615

IMG_4654

Si cet art vous intéresse je ne peux que vous conseiller de suivre Julie dans ses aventures, des ateliers sont organisés à travers la France et le monde.
Merci Julie pour ce moment très agréable, j’ai hâte le prochain atelier à Marseille et j’espère que mon tissage fût le premier d’une longue série.

Atelier tissage par Julie Robert
Galerie Watt, Marseille
60 € l’atelier de trois heures comprenant la formation ainsi qu’un kit de tissage à rapporter chez soi.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie