Little Miss Beauty

Mes shampoings du moment : Abellie et Les délices d’Azylis

Voilà voilà ce qu’on trouve en ce moment dans ma salle de bain :

– le shampoing L’Epicée de la marque Les délices d’azylis

– le shampoing Fleur d’Acacia Bio de la marque Abellie

shampoings-fleur-d-acacia-abellie-les-delices-d-azylis-l-epicee

Les délices d’azalys je l’ai connue via un blog, la blogueuse s’en servait pour rincer ses bains d’huile, c’était exactement ce qu’il me fallait !

shampoing-les-delices-d-azylis-l-epicee

Leur gamme produit a été élaborée selon les principes de l’Ayurvéda la médecine ancestrale pratiquée en Inde.

Je t’avoue que je ne me suis pas trop attachée au concept, moi tout ce que je voulais c’était un shampoing qui rinçait bien mes bains d’huile Denovo.

La composition de l’Epicée : aqua, sodium cocosulfate, Bentonite, Sodium cocoyl isethionate, Anogeissus leiocarpus leaf extract, Sodium benzoate, Xanthan gum, Capryloyl glycine, Gluconolactone,Citric acid, Sodium stearoyl glutamate, CI77491, Mica, Protium heptaphyllum oil, Mentha piperita oil, Pogostemon cablin oil, Zingiber officionalis oil, Cinnamomum cassia oil, Eugenia caryophyllus oil, Benzyl alcohol, Calcium gluconate, Eugenol, Cinnamal, Limonène.

Composition propre juste le benzyl alcohol est un conservateur pas top mais il arrive en fin de liste. Cannelle, patchouli, girofle, gingembre, cristaux de menthe poivrée et encens d’Amazonie, ce shampoing porte bien son nom, il sent vraiment l’épice d’ailleurs j’ai cru qu’on allait m’appeler Prosper youp’la boom c’est le roi du pain d’épices au taf.

Contrairement à tous les avis que j’ai pu lire, moi l’odeur m’a vraiment dérangée. En même temps bien fait pour moi j’avais qu’à bien lire avec un nom pareil L’Epicée ….

Il a une texture assez liquide et une couleur marron qui peut surprendre, mais pas de panique, il ne colore pas les cheveux 😉

shampoing-les-delices-d-azylis-l-epicee-1

C’est un shampoing qui stimule le cuir chevelu, autre problème, c’est qu’en fait moi ça m’a filé des pellicules, le truc que je n’ai jamais eu de ma vie … probablement ce cocktail d’épices est un peu trop pour moi.

Par contre, oui oui il rince bien les bains d’huile.

Il faut l’utiliser sur cheveux secs, et mettre de l’eau peu à peu, là aussi ce n’est pas un concept pour moi, je ne reste pas 5 minutes à masser mes cheveux.

Donc je l’ai utilisé sur cheveux secs et sur cheveux mouillés, il mousse correctement compte tenu des tensio-actifs et j’ai remarqué que mes cheveux étaient démêlés en sortant de la douche.

Bilan de ce shampoing  : grosse déception. Entre les pellicules, l’odeur forte, le concept et le prix exorbitant (21€ les 200 ml ….quand même ) je ne le rachèterai plus jamais. Points positifs il démêle les cheveux et rince bien les bains d’huile.

Heureusement quand Abellie nous a contacté pour tester leurs produits, j’ai sauté sur l’occasion pour prendre un shampoing.

shampoing-fleur-d-acacia-abellie

Abellie s’engage à mettre un maximum d’ingrédients naturels dans ses produits. Elle privilégie les actifs naturels qui respectent l’environnement et qui sont biodégradables.

La composition du shampoing Fleur d’Acacia : aqua, lavandula angustifolia flower water*, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, hydrolized wheat peptides, mel*, glycerin, aloe barbadensis miller*, sodium chloride, parfum*, sodium lauroyl wheat aminoacids, coco-glucoside, glyceryl oleate, coco alcohol, sodium sulfate, tetrasodium glutamate diacetate, tocopherol, glycine soja, sodium hydroxide, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, limonene, linalool. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Composition propre là aussi, présence aussi en fin de liste du conservateur benzyl alcohol.

La texture est épaisse, il sent divinement bon, une odeur réconfortante, sucrée, et aussi fleurie un vrai coup de coeur olfactif !

shampoing-fleur-d-acacia-abellie-1

Il mousse bien, pas besoin d’en mettre beaucoup pour laver la tête. Il s’utilise comme un shampoing classique, sur cheveux mouillés 😉

Il est simple, il est doux et je n’ai plus eu de problèmes de pellicules. Après mes bains d’huile aucun soucis, il les rince très bien aussi.

Ca a été un peu mon sauveur !

En plus bonne nouvelle, la bouteille de 200 ml coûte 9.95€ ce qui est plus raisonnable.

Verdict : tu l’as compris un vrai coup de coeur pour ce shampoing Fleur d’Acacia.

Comme je déteste gaspiller, aujourd’hui je lave mes cheveux avec Fleur d’Acacia aux racines et pointes pour le premier shampoing et pour le deuxième, je fais Fleur d’Acacia aux racines et l’Epicée sur les longueurs et pointes.

C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé, comme L’Epicée démêle les cheveux, finalement ça passe.

Si tu cherches ces shampoings :

Fleur d’Acacia d’Abellie sur le site Famille Mary

L’Epicée Les Délices d’Azylis sur le site Univeda

Quels sont tes shampoings du moment ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie