Little Miss Beauty

Balm Balm, masque visage à l’hibiscus

Les produits exfoliants ne sont pas vraiment des types de soin que j’achète régulièrement. Peau sensible, réactive et surtout rarement emballée par un soin du genre et pourtant cela reste tout de même un soin nécessaire à avoir dans sa salle de bains.

Au détour d’une commande je suis tombée sur cette marque de cosmétiques 100 % bio que je ne connaissais pas et qui propose de nombreux soins pour le visage. Attirée par sa composition (et son packaging tout simple) mon choix s’est donc porté sur ce masque exfoliant.

 

balm_balm

 

Ingrédients: Oryza Sativa Powder (poudre de grain de riz), Hibiscus Sabdariffa Flower Powder (hibiscus), Pelagonium Graveolens (rose géranium), Citral, Geraniol, Linalool, Citronellol, Limonene.

Une composition on ne peut plus naturelle, tous les ingrédients étant également issus de l’agriculture biologique.
Ce masque se présente sous forme de poudre qu’il suffit de mélanger à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte que l’on applique ensuite sur le visage. On laisse ensuite poser une dizaine de minutes puis on humidifie et on masse doucement en mouvements circulaires pour exfolier la peau. Il ne reste ensuite plus qu’à rincer abondamment.


balm_balm_2

balm_balm_3

Je l’applique donc sur le visage (humide pour ma part) en évitant le contour des yeux, je laisse poser puis j’exfolie en douceur afin que ma peau sensible ne soit pas irritée et ne vire pas au rouge. Il est nécessaire de rincer vraiment abondamment car la poudre de grain de riz étant très fine on a un peu du mal à l’enlever. Le mieux est encore de passer sous la douche pour bien se rincer le visage.

J’aime beaucoup le fait que ce masque soit formulé en poudre, vu ma fréquence d’utilisation ça me convient très bien et c’est vraiment malin car on peut le conserver plus longtemps qu’un autre exfoliant. Ensuite la composition, rien à redire, 100% naturelle et avec cette odeur d’hibiscus que j’aime particulièrement (elle me fait à chaque fois penser au bissap pour celles qui connaissent). Peut-être que la richesse en acide ascorbique de l’hibiscus apporte un plus à ce soin, je ne sais pas précisément.

Quoi qu’il en soit après quelques utilisations je suis ravie d’avoir acheté ce soin, qui malgré mes appréhensions, convient à mon type de peau. Après utilisation elle est douce, plus éclatante et absolument pas irritée, desséchée ou inconfortable.
J’ai lu aussi chez Morgane il me semble (mais je n’arrive plus à retrouver l’article) qu’on pouvait également utiliser ce masque en mélange avec des huiles végétales, je me dit que ça peut être une bonne solution en hiver lorsque ma peau est plus réactive et irritable avec le froid.

Je n’avais jamais utilisé d’exfoliant en poudre, bien que le Daily microfoliant de chez Dermalogica me tente depuis des années, et je suis ravie d’autant que j’en ai pour un moment et qu’au prix où il coûte ça ne vaut pas la peine de s’en priver !
Une très jolie découverte donc, autant pour la marque dont j’ai également acheté un autre soin, que pour ce masque qui est pile dans ce que j’attendais.

Balm Balm – Masque Visage bio à l’Hibiscus, 11.50 € le pot de 40 ml en vente notamment chez feelunique et l’Officina (un site dont je reviendrai reparler ici bientôt)

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 messages sur “Balm Balm, masque visage à l’hibiscus

  1. Je connais un peu cette marque mais j’ai jamais testé ^^
    En tout cas la compo est vraiment top ! Faut que je le teste dès que mon masque est terminé !!

  2. Coucou !

    Pour ma peau, je trouvais ce masque un poil trop agressif, bon en même temps, je ne suis pas fan des exfoliants à grains, c’est pour cela que j’aimais le mélanger avec un peu n’importe quoi : de l’huile végétale, du miel de manuka… et je le laissais poser en masque puis je rinçais sans forcément frotter et c’était parfait 🙂 Bisous !!!

  3. Pingback: Revue du Masque visage bio à l’Hibiscus Balm Balm | officina-paris.fr/blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie