Little Miss Beauty

Les illustrations de Marion De Lauzun

Aujourd’hui on te fait partager notre coup de ♥ pour l’illustratice Marion De Lauzun.

C’est une jeune illustratrice spécialisée dans les portraits personnalisés à partir de photos. Elle propose plusieurs styles : aquarelle, pop art, vintage, typographique…

Comme on a voulu en savoir un peu plus sur elle, nous avons fait une petite interview !

Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Marion de Lauzun, ancienne parisienne et nouvelle Osaka-jin. Je suis illustratrice et graphiste free-lance et je viens de m’installer à Osaka au Japon pour quelques mois. Je réalise toutes sortes de choses en digital et notamment des portraits personnalisés à partir de photos.

Comment vous êtes vous lancée dans ce métier d’illustratrice ? Quel est votre parcours ?

J’ai fait des études dans le commerce, donc à priori assez éloigné du monde de l’illustration et du graphisme. J’ai tout appris en autodidacte par la suite avec des livres et des tutoriels.
Après mes études, j’ai crée un site de vente en ligne Foliedujour.com (que j’ai arrêté depuis). J’y vendais des affiches de la Belle Époque, par exemple des affiches d’Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec ou Théophile Steinlen.
Petit à petit j’ai donc commencé à m’intéresser au monde de l’illustration et à avoir des idées d’affiches que je pourrais créer moi même. Un jour je me suis lancée ! J’ai appris à utiliser Photoshop petit à petit ; à créer des illustrations et à les vendre sur mon site. J’essaye d’explorer pas mal de styles différents : typographique, vintage, peinture digitale, etc.

Comment est née l’idée de ces portraits personnalisés ?

Je vends des illustrations qui ne sont pas personnalisés sur ma boutique Society6, mais j’avais envie d’aller au delà et de proposer des œuvres faites tout spécialement pour quelqu’un.
Je ne sais plus réellement comment l’idée est venue, mais j’ai eu l’envie de transformer les visages, de leur créer des univers différents qui ne soient ni vraiment de la photo ni vraiment de la peinture.
J’adore créer spécialement pour quelqu’un, j’aime cette relation de confiance qui s’installe. Cela m’oblige aussi à sortir de ma zone de confort et à m’adapter à chaque visage et personnalité pour proposer un portrait qui corresponde au mieux à la personne.

Avez-vous des projets à venir ?

Mon gros projet du moment c’est mon arrivé au Japon il y a 3 semaines! Je vais y vivre 1 an avec le visa vacances travail. C’est le début d’un nouveau chapitre pour moi. Là bas, j’espère pouvoir être influencé par l’art Japonais dans mon travail et découvrir de nouvelles techniques artistiques. C’est aussi l’occasion pour moi de prendre un an pour développer cette activité artistique. Et aussi évidemment de découvrir une autre culture et une autre langue. (Ah oui et – si j’ai le temps – de trouver un fiancé Japonais.^^)

Tu peux suivre son travail sur :
Sa boutique Etsy
Et son Facebook
Merci à Marion pour cette interview et en prime voici nos 2 portraits, Frozen pour Miss tête en l’air  et Pétillante pour moi !
portrait-frozen-Marion-De-Lauzun portrait-petillante-Marion-De-Lauzun
Tu aimes ce style ?
C’est une bonne idée cadeau pour la fête des mamans, il faut compter entre 20 et 30€ le portrait.
 
En ce moment elle fait gagner des portraits, il faut être parmi les 100 premiers à aimer sa page Facebook et tu peux gagner ton portrait personnalisé.
(le jeu s’arrête lorsque la page atteint 100 fans et 5 gagnants seront tirés au sort).
Bonne journée
Miss tête en l’air et Mme Beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Les illustrations de Marion De Lauzun

  1. CECILE on 12 mai 2015 at 10 h 22 min said:

    Je suis admirative du parcours de cette personne. Je lui souhaite une bonne continuation au Japon ! Vos portraits sont topissimes !!!

  2. Super beau ces deux portraits.
    Le côté frozen c’est hallucinant ! Winter is coming !! lol C’est original
    Bisous à toutes les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie