Little Miss Beauty

Le déo c’est moi et Schmidt’s

Depuis quelques années il plane des fortes suspicions sur les sels d’aluminiums dans les déodorants anti-transpirants, ceux ci auraient peut être des effets cancérigènes, par leur pénétration sous la barrière cutanée. Barrière sensibilisée, par les épilations.

J’ai d’abord essayé les déodorants sans sels, malheureusement très souvent ils étaient inefficaces et j’avais l’impression de puer et surtout de le faire subir à tout le monde (j’étais même devenue un peu parano).

Depuis j’étais revenue aux déodorants avec les sels, en changeant souvent et cherchant ceux à la composition moins pourrie.

Puis l’année dernière je me suis mise au déodorant fabrication maison, composition simple et plutôt efficace alors j’ai laissé tomber les déodorants du commerce.

 

Puis j’ai découvert ce produit dans la Healthy Box Petite Mila.

Ce déodorant naturel de la marque Schmidt’s (rien avoir avec les cuisines) Bergamot + Lime est made in Oregon aux USA.

Sa formule est entièrement naturelle, il neutralise les odeurs et absorbe l’humidité.

 

Tout ce qu’il me faut !

Tout d’abord jetons un oeil sur sa composition, merci à BySuzette de m’avoir fait connaître le site La Vérités sur les cosmétiques (je ne connaissais que le livre).

déo-schmidts-bergamot-lime-composition

Une composition irréprochable, du beurre de karité,  du bicarbonate de soude,  de la poudre d’Arrow-root,  du beurre de cacao, des huiles essentielles de citron , de la vitamine E  et de l’extrait de Houblon.

Le déodorant Schmidt’s est donc 100% naturel, les plus exigeantes diront même vegan (sans produits d’origine animale) et il est certifié cruelty-free, mais il n’a pas de label bio. Il ne contient aucun sel d’aluminium, aucun paraben,  propylene glycol ou  phthalates.

J’ai la version petit pot (14 g) parfait pour emmener en voyage.

déo-schmidts-bergamot-lime

Première chose à dire, c’est qu’il a une odeur très agréable, très citronnée bien sûr, j’aime beaucoup, ça sent le frais.

La texture est compacte, tu prélèves un peu de matière avec la spatule fournie, tu chauffes la matière entre tes doigts, là elle devient fondante et plus crémeuse, ensuite tu l’appliques sous tes aisselles.

Je fais exactement pareil avec mon déo maison, ça ne me pose pas de problème.

Comme il contient du bicarbonate, c’est important de chauffer la matière avant, le bicarbonate peut être un peu irritant si tu as la peau des aisselles fragile.

Certes ça prend plus de temps, qu’un coup de stick mais en toute honnêteté, pas beaucoup plus. Puis après quand le geste est rodé tu ne verras même plus la différence.

C’est le premier déo naturel du commerce que je teste, je sais qu’il existe des déodorants dans le même genre comme Soapwalla ou Lavanila mais je n’ai jamais essayé donc je ne peux pas comparer.

Ce que je peux dire c’est qu’il est efficace, après une journée de boulot et un aller retour de 3 kms avec une montée pour récupérer mini, aucune mauvaises odeurs à noter.

D’ailleurs je dois même avouer qu’il est plus efficace que mon déo maison.

Ce pot coûte dans les 10 euros les 60g ce qui est très cher mais tu en mets très peu, il est très efficace et a une composition parfaite, et je pense que tu peux en avoir pour 3 à 6 mois avec. Pour moi il vaut largement le coup.

Déodorants Schmidt’s, entre 9,99€ et 11€ chez Birchbox, Ecco Verde ou Bazar Bio.

Bonne journée

Est ce que tu es passée au déo naturel ?

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 messages sur “Le déo c’est moi et Schmidt’s

  1. Hahaha ce titre, tu es folle.

  2. mme-beaute on 2 juin 2015 at 11 h 36 min said:

    @So : je savais que tu serais fan, avoue !

  3. Je pense que j’essaierai, peut être que je le prendrai dans une commande Birchbox 🙂

  4. Je l’ai commandé en version sans parfum (j’allaite) et je ne l’ai pas encore tester mais ça ne va pas tardé.
    Bises

  5. hum j ai testé la version lavande et cetait un pur delice <3 il est beaucoup moins cher que le swoapalla en plus (qui vaut le double presque 19e les 17grs….) et honnetement je le trouve bien plus efficace que ce dernier…
    Cela etant j ai recemment fait mon deo toute seule comme une grande (huile de coco, beurre de mangue, arrowroot, bicarbonate et huile essentielle de lavande, de geranium et de bergamote) et je le trouve tout aussi bien que le schmidts (et plus facile a appliquer car texture plus proche du baume), mais pour les filles que ca saoule de fabriquer son deo je trouve que c est un tres bon rapport qualité/prix! j avais acheté le mien sur un eshop vraiment sympa en plus (Rose et Nadine)

    voilaaaa pour mon pavé de la mort qui tue, chouette weekend a toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie