Little Miss Beauty

L’hôtel Ile Rousse à Bandol, une parenthèse magique

A quelques kilomètres de Marseille se cache un petit paradis terrestre, l’hôtel Ile Rousse ***** Thalazur Bandol et j’ai eu la chance de profiter de ce petit paradis 2 nuits et 3 jours.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-2 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-4 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-3

L’hôtel offre une vue unique sur la baie de Rènecros avec ses couleurs turquoises qui m’ont tout de suite rappelé la Corse, je me sentais un peu chez moi.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-15 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-16 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-17

Les chambres ont une déco contemporaine, aux couleurs apaisantes, comme pour nous annoncer les prémices d’une parenthèse de détente totale.

La vue depuis le balcon de la chambre est tout simplement magique, je suis restée longtemps assise sur mon lit à contempler le paysage.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-5 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-1

La spécialité de ce centre de thalassothérapie est la recharge énergétique, tout ce qu’il me fallait en ce moment.

Cette recharge commence avec un environnement paisible, une piscine à l’eau de mer chauffée à 27° toute l’année donnant elle aussi sur la mer. La mer est à 2 pas de l’hôtel qui possède 2 plages privées et des transats dans lesquels nous nous sommes lovés presque tout notre séjour.

Une escale bien être pour notre week-end mais aussi une escale gourmande grâce au chef Bruno Chastagnac du restaurant Les Oliviers. Un véritable coup de coeur culinaire pour moi, une cuisine aux accents méditerranées. Des plats aussi beaux que bons, un vrai bonheur pour les papilles et les pupilles.

Tournedos de boeuf Black Angus au lard de Carrare, gnocchis à la marjolaine, morilles poêlées, agneau de lait confit longuement, royale d’aubergine aux pignons de pin, fèves et pulpe d’ail doux à la sarriette ou encore le plat signature du chef : le carré de cochon « Noir de Bigorre » en croute de foin, polenta à la mozzarella fumée, bouquet de légumes de saison.

Les desserts ayant aussi la part belle avec  sa gourmandise de framboise et rhubarbe laquée à l’hibiscus crème glacée à la vanille de Madasgascar ou encore  sa crème souflée noix de coco espuma au rhum, sorbet ananas pour un esprit Pina Colada.

La cuisine de ce chef rentre dans mon top 3 aux côtés de la Maison de Petit Pierre de Pierre Augé et du Quinzième de Cyril Lignac mais avec en plus une vue mer incomparable.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-6 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-7

Après une nuit de rêve face à la mer, une balade matinale les pieds dans le sable, un petit déjeuner de roi nous attendait toujours face à la mer !

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-14 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-12 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-10 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-11

Au cours de ce séjour j’ai découvert les bienfaits de la thalassothérapie minérale, à travers un programme personnalisé que m’avait concocté Thalazur.

Bain hydromassant aux cristaux du lagon, douche oscillante sous des jets d’eau chaude pour les soins d’eau, ces soins sont des soins minéralisants, ils nous apportent tous les minéraux dont le corps a besoin pour se recharger.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-8

Pour accompagner ces soins d’eau, des soins secs comme l’hydrojet, mon coup de coeur. Installée sur un matelas d’eau recouverte d’une couverture, des jets balayent ton corps de haut en bas, c’est délassant à souhait si bien que je me suis endormie pendant le soin.

J’ai aussi profité un massage shiatsu facio-crânien, dans une cabine avec la vue face à la mer, pendant 20 minutes on m’a massé le haut du buste, les épaules, le visage et le crâne, j’étais comme sur un petit nuage.

J’ai terminé mon séjour avec un modelage californien, la masseuse a bien senti mes douleurs musculaires dorsales et a su s’adapter afin de me détendre au maximum et j’ai vraiment apprécié ce modelage sur mesure, en fonction des besoins de mon corps.

Tous les espaces cocons qui sont crées dans l’hôtel font qu’on peut vraiment profiter de son séjour en toute tranquillité, la piscine intérieure avec un parcours marin (sauna, hamam), la piscine extérieure, les plages privées, de quoi se ressourcer à chaque instant.

thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-9 thalazur_hotel_ile_rousse_bandol-13

Habituée aux Spa, tu le sais c’est une passion pour moi de tester des spa partout où je me trouve, là j’ai découvert un autre univers. La thalassothérapie utilise tous les bienfaits du milieu marin : le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer. Elle n’a pas qu’un seul but de confort mais aussi un but préventif ou curatif.

Dans un cadre aussi idyllique avec des personnes aux petits soins ça a été pour moi une véritable bulle de décompression et de bien être.

J’avais une vision un peu ringarde des thalassothérapies avec uniquement des personnes d’un certain âge, faisant un cours d’aquagym avec un bonnet de bain tout en mangeant une carotte vapeur en seule guise de repas.

Je pense que j’étais juste à une ou deux années lumière de la réalité. Mea culpa ! Je vais donc maintenant faire le tour de France de toutes les thalassothérapies, ma nouvelle passion !

Encore un grand merci à Thalazur Bandol pour cette escapade magique et unique.

C’était un véritable séjour d’exception !

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “L’hôtel Ile Rousse à Bandol, une parenthèse magique

  1. Ca me rappelle de bons souvenirs, tout ça… 🙂

  2. Ce rêve n’est pas loin de chez nous…

  3. mme-beaute on 23 juin 2015 at 12 h 11 min said:

    @matching point : hé oui juste à côté et c’est vraiment merveilleux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie