Little Miss Beauty

La Poule Noire une petite pépite culinaire

Ca faisait un moment que je voulais te parler de ce restaurant : La Poule Noire.

la_poule_noire-marseille

Crédit photo : La Poule Noire

J’y suis retournée cette semaine avec les copines, pour profiter d’un dîner en terrasse, car oui depuis quelques temps ils ont une petite terrasse mignonne et bien au calme.

la_poule_noire-marseille-1

la_poule_noire-marseille-2

Le restaurant possède une déco simple sans chichi mais très élégante comme j’aime. La terrasse est cachée en haut du restaurant, des tables et chaises colorés, des plantes, tout pour se sentir un peu comme chez soi.

Il faut dire qu’ils ont eu a recevoir les clientes les plus casse noisette de la terre : nous !!!!

L’accueil a tout de suite été souriant ce qui est un véritable bon point. Je te dis ça parce que j’ai mangé dernièrement, dans un petit restaurant à Cassis qui a une très bonne cuisine mais un serveur vraiment pas sympa, je pense ne jamais y retourner, comme quoi, le service compte tout autant que la cuisine.

Là ce n’était pas le cas, la bonne humeur était au rendez vous et la patience aussi. Ils ont su adapter leur carte parce qu’on avait des végétariens, des filles qui n’aimaient pas le fromage, d’autres le wasabi … Vraiment j’ai apprécié qu’ils soient au petit soin pour les clients.

Dans l’assiette alors ?

Déjà la carte est courte, les menus du soir changent tous les mois, et ceux du midi toutes les semaines. Ils ne cuisinent qu’avec des produits de saison.

En mise en bouche une raviole farcie à la cervelle des canus (pas de panique ce n’est pas de la cervelle), là c’était un mélange de brousse, ciboulette, ail, échalotes accompagné d’une sauce vierge avec de la mangue dedans.

la_poule_noire-marseille-4

Ce n’était que la mise en bouche mais on était déjà toutes conquises.

En entrée, un tartare de tomates/feta et son granité de wasabi. Le wasabi sous cette forme apportait beaucoup de fraîcheur au plat et relevait juste comme il fallait l’association tomates/féta.

la_poule_noire-marseille-5

En plat j’ai pris du boeuf accompagné de girolles et de pommes de terre ratte du Touquet. La viande était du beurre tellement elle était tendre, la sauce aux champignons excellente.

la_poule_noire-marseille-6

Les filles avaient pris aussi les pâtes à la truffe d’été grand succès !

Comme nous ne sommes pas du tout des gourmandes, non non non, on a aussi craqué sur les desserts.

J’ai partagé une tarte framboise citron, une note sucrée juste comme il faut avec un belle acidité.

la_poule_noire-marseille-7

Nous avons accompagné notre repas d’une bouteille de vin blanc de Bourgogne sur les conseils du sommelier, un vin sec et fruité.

Des copines, de la bonne humeur, une cuisine excellente et un service aux petits oignons, que demander de plus ?

Rien ! Mon conseil : vas y !!!!!

Pour notre repas nous avons payé 32€ par personne, le menu du soir est à 38€ sans le vin mais tu peux choisir à la carte aussi.

Bonne journée

La Poule Noire

Adresse : 61 Rue Sainte, 13001 Marseille
Téléphone :04 91 55 68 86

Mme beauté

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “La Poule Noire une petite pépite culinaire

  1. L’une des matchingpoints y est allée une fois et comme vous, elle s’est régalée. La qualité est apparemment toujours là, on va donc y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie