C’est l’été (tu le sais bien on crève de chaud depuis des jours) je n’ai pas trop envie de te causer beauté mais plutôt de sorties.
Aujourd’hui c’est l’Ebenisterie qui est à l’honneur, un concept pu/concert qui a ouvert déjà depuis quelques mois (vers mai) près de Castellane (le quartier pas la ville de la secte).
Tout d’abord, ce bar est niché au fond d’une rue tranquille et sans issue, on est au calme ce qui est bien plaisant. Il doit son nom à une ancienne ébénisterie présente à cet endroit.
On arrive sur un joli patio qui donne tout de suite l’envie de se poser, puis à l’intérieur une belle salle au style assez industriel je trouve et à l’étage une salle de détente avec de quoi se lover dans des fauteuils club.
Tu l’auras compris l’endroit est grand !
La devise : on guinche et on graille.
Là bas tu peux boire un coup tout en grignotant des tapas. Au menu, des seiches fraîches en persillades, des gnocchis poêlés au chorizo, assiettes de charcuterie ou encore un camembert pané à partager…
On a goûté les seiches et les gnocchis on s’est régalées tout est frais et cuisiné sur place. Mention ++ aux gnocchis qui déchiraient !!!!!!
Bon, je n’ai pas pris de mojito, je vais donc devoir me sacrifier et y retourner, ce soir là je suis restée très sage avec un petit verre de muscat bien sympa.
Et comme ils ont pensé à tout, tu as souvent des concerts organisés, où tout le monde fini par faire quelques pas de danse 😉
L’ambiance est cool et l’accueil super souriant, on s’y sent bien sans chichi, non parce que souvent les endroits à la mode finissent avec un tas de hipsters relous.
Pour savoir qui se produit à l’Ebenisterie je te conseille de suivre leur page Facebook.
L’Ébénisterie
29, rue Louis Maurel, 13006 Marseille
Tel : 04 91 98 14 63
Ouvert du mardi au samedi de 16h à 2h.
Leur site web ICI
Leur page facebook LÀ
Bonne journée
Mme beauté
Le genre d’endroit que j’aime?…et si en plus on y mange des seiches alors …Dommage que je sois si loin !!!