Little Miss Beauty

Le Relais de Saint-Ser, Puyloubier

Découvert par hasard cet hiver lorsque je cherchais un chouette endroit pour passer une nuit en amoureux suite à notre PACS, je suis tout de suite tombée sous le charme de ce lieu.

Situé à Puyloubier, à 20 minutes d’Aix-en-Provence et de Saint-Maximin, à mi-chemin entre une chambre d’hôtes et un boutique-hôtel, le Relais de Saint-Ser, dont la bastide d’origine est une ferme du XVIIème siècle, est un lieu unique niché au pied de la Sainte Victoire à une altitude de 450 mètres, dans un parc naturel, si cher à Cézanne, à l’aplomb du pic des mouches, sous le regard bienveillant de la chapelle du même nom.

La Sainte Victoire d’un côté, la vallée de l’Arc et la Sainte Baume de l’autre, il ne m’en fallait pas plus pour adorer ce lieu tant cette localisation me parle.

Nous sommes arrivés une après-midi de février, la lumière de cette fin de journée d’hiver y était juste magnifique. En cette saison point de touristes ou de randonneurs, nous y étions seuls. Pile ce qu’il nous fallait, un moment à deux, le calme et la nature autour de nous, même à 50 km de chez nous nous avons eu l’impression d’être ailleurs.

L’accueil a été parfait, le propriétaire nous a fait visiter le relais et nous a raconté l’histoire de ce lieu. Longtemps un lieu de passage pour les randonneurs et laissé quelque peu à l’abandon, le relais a été momentanément fermé peu après son rachat il y a quelques années afin de le remettre au goût du jour et de repenser la décoration. Et quelle bonne idée !

La décoration est jolie, sobre, tous les articles ont été choisis avec goût que ce soit dans la salle de restaurant ou dans les chambres. Rien à redire, très tendance sans en faire trop, pile ce que nous aimons.
Avoir l’hôtel et le restaurant rien que pour nous a vraiment été une chance car nous avions besoin à ce moment là d’être juste nous deux.
Se réveiller avec la vue sur la Sainte Victoire, prendre le petit déjeuner dans la partie véranda du restaurant derrière les vitres ensoleillées, n’entendre rien d’autre que le calme, nous y serions bien restés des jours entiers à nous reposer.
Cette parenthèse a été parfaite.

Il y a quelques jours, partis pour se faire une journée en amoureux nous nous trouvions non loin de Puyloubier et nous avons eu envie d’y retourner pour déjeuner. Nous y sommes allés au pied levé et il restait des tables. Tout de suite le calme nous a envahit, nous n’avions même pas envie de parler tellement cet endroit nous apaise.

Nous avons passé un très bon moment, l’accueil toujours aussi agréable, les conseils du serveur sur les vins et les plats nous ont ravis et nous nous sommes vraiment régalés, la cuisine y est  savoureuse et raffinée.
Nous n’avions plus envie de partir, limite on aurait bien pris une chambre pour se faire une sieste et accéder à la piscine mais nous nous sommes dit que ça ferait mauvais genre (ahahah !)

relais_saint_ser

IMG_5090

IMG_5868

Crédit photo

IMG_5089

11336945_883979661662232_6525523336297333045_o

Crédit photo

sainte_victoire

A6005120+copie+copie

Crédit photo

B6005117

Crédit photo

sale+de+resto

Crédit photo

IMG_5097

hdr1

Crédit photo

IMG_9057

Crédit photo

Cet endroit nous a vraiment charmé et représente désormais pour nous une adresse bien particulière où nous reviendrons régulièrement avec plaisir (et puis il y a également une salle de mariage, qui sait peut-être un jour !)

Si vous cherchez un bel endroit pour changer d’air, que vous habitiez dans le coin ou non, que vous ayez envie de vous reposer, de faire de la randonnée ou de visiter les alentours, le relais de Saint-Ser est fait pour vous.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Relais.

 

Bonne journée !

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Le Relais de Saint-Ser, Puyloubier

  1. Dépaysement pas loin de chez soi, à noter donc. De toute façon voir la Sainte Victoire est toujours un plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie