Little Miss Beauty

A la découverte du Yoga

Le sport et moi ça fait 12 tu le sais lectrice, ne nous voilons pas la face.

L’autre week-end ma copine Coralie du blog Mademois’ailes Coco m’a convaincue de venir avec elle faire un cours de yoga en plein air dans les jardins du Palais du Pharo, en plus c’était pour une bonne cause, l’intégralité des dons était reversée à la Croix-Rouge pour les réfugiés.

La dernière fois que j’avais testé un cours c’était avec Miss tête en l’air dans un appartement sur Baille, avec une meuf qui me demandait sans arrêt de visualiser une couleur en fermant les yeux et faire le poirier …. autant te dire que je n’avais absolument pas accroché.

Coralie m’a bien dit que non je ne ferais pas le poirier en visualisant une couleur les yeux fermés, ce qui m’a beaucoup rassurée 😉

Nous voilà donc toutes les 2 dans les jardins du Pharo (c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuu, la vue est à tomber).

Je te dis toutes les 2 mais nous étions ce matin là une petite trentaine je pense (seulement 3 garçons dans le lot).

yoga

Crédit photo : le FB de Annie

Le premier truc sympa le lieu, le deuxième, pas besoin d’équipement, une serviette de plage, et une tenue confortable, on était pieds-nus.

Annie la prof de yoga est un petit bout de femme très souriante et très douce, la première chose qu’elle nous a dit c’est qu’on était là pour être bien dans son corps et sa tête et qu’il fallait respecter son corps et ses limites.

Tant mieux parce que moi dans le sport, le dépassement de soi et le côté j’ai envie de crever en dépassant mes limites, ne m’intéressent pas du tout, au contraire ça m’a toujours énervée ou bloquée.

Bref, là pendant je ne sais pas combien de temps (je n’avais pas du tout les yeux rivés sur ma montre, ni au départ ni à l’arrivée, 45 min ou 1h), on a enchaîné les mouvements.

Annie propose le yoga Vinyasa (c’est le plus populaire aux Etats-Unis), les mouvements sont continuels, d’une posture à l’autre, renforcent le système cardiovasculaire.

C’était donc très varié et Annie nous proposait toujours des postures pour les débutantes et pour ceux et celles qui voulaient aller plus loin.

Si pour certains exercices c’était trop difficile elle nous conseillait de revenir sur la posture de base.

Honnêtement je n’ai pas vu le temps passer et ça a été vraiment relaxant (bon j’ai eu un peu mal aux bras : la meuf qui ne fait jamais de sport) et l’après midi j’étais toute détendue et un peu fatiguée comme si j’avais relâché les tensions de la semaine là bas.

Il y a un cours dimanche prochain le 20/09/2015 à 10h30 à Esplanade de Malmousque (sous les légionnaires) et c’est 5€ la participation.

image1 (2)

Si tu as envie de plus d’infos, tu as le site Atelier de soi, Annie est une des intervenantes ou encore sa page FB.

C’est super apparemment Annie a récolté 370€ avec le cours de samedi !

Au moins pour une fois que je fais du sport ce n’est pas pour rien hihihihihi

Quelques infos en plus :

Rentrée des cours de Yoga Aixois le 14.09 à 19h45 à l’Atelier de soi.

Marseille à partir du 01.11 à Yoga côté jardin

Réservations et informations sur le site:

www.geckoyogaaix.jimdo.com.

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “A la découverte du Yoga

  1. Ah mais tu es trop rapide toi !! J’ai tellement d’articles en retard sur le blog que c’est les plus en retard d’abord ! J’en écrirai un aussi d’ici quelques semaines 🙂

    Je suis ravie que tu aies apprécié ce cours, je pense qu’on était plus que 30 non ?

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie