Little Miss Beauty

La broc’ des Minots

C’est fou comme un minot ou une minotte (héhé) ça change une vie (oui oui ça fait vieille mais c’est vrai), ça change aussi notre façon de consommer (enfin pour moi y’a eu un énorme chamboulement).

Pas que je consommais mal mais je consommais trop à mon goût et ça a remis mes priorités dans un autre ordre.

Bref, aujourd’hui c’est d’un coup de ♥ dont j’ai envie de te parler, il s’agit du petit magasin La Broc’ des Minots, qui se trouve aux Charteux.

la_broc_des_minots_marseille

Dans ce petit magasin (petit par sa surface uniquement), tu trouveras des jouets en bois (uniquement), des jeux éducatifs, des livres et des vêtements… à qui on donne une seconde vie et tout dans un parfait état.

A la Broc’ des Minots tu peux acheter mais aussi vendre tes jouets, livres et vêtements mais attention tout est vérifié (pas de tâches, de trous sur les vêtements, les jouets en parfait état de marche, les livres avec les pages non abîmées ….).

la_broc_des_minots_marseille-5

la_broc_des_minots_marseille-2

Je trouve que pour l’acheteur c’est rassurant de savoir que tu peux acheter des objets de seconde vie mais presque neufs.

Et je le vois très bien avec mini, certains vêtements il les a porté 3 fois quand il était tout bébé, ou encore des jouets à peine utilisés.

la_broc_des_minots_marseille-10

la_broc_des_minots_marseille-8

A la Broc’ des Minots les vêtements sont lavés et repassés, tu peux les mettre dès l’achat en plus 🙂

Au fond du magasin se trouve un petit coin « Les ateliers » où les enfants peuvent jouer, j’ai laissé mini s’amuser pendant que je regardais les vêtements.

la_broc_des_minots_marseille-7 la_broc_des_minots_marseille-6

Les vêtements vont de 0 à 10 ans et suivent les saisons, ils sont rangés par âge et par type (garçon ou fille).

Outre le fait que je voulais acheter la moitié du magasin tellement les jouets en bois me rappellent mon enfance et que j’aime ces jolis jouets, je suis restée sage et je n’ai ramené que des livres.

A la Broc’ des Minots tous les livres sont à -50% de leur prix initial, et ça c’est une super affaire.

la_broc_des_minots_marseille-4

Mini en ce moment est à fond dans les histoires de pompiers, de camion poubelle, de tractopelle …. j’ai trouvé 2 petits livres de la même collection !

Chaque samedi, ils proposent à 17h00 la lecture d’un conte, bon ce week-end je n’étais pas là mais samedi prochain, je pense y passer.

la_broc_des_minots_marseille-9 la_broc_des_minots_marseille-3

L’accueil est vraiment sympathique et Philippe Quéau sait prendre le temps, à la base il était assureur, le temps passant il a eu envie de voir grandir ses petits enfants alors il a pris un virage et à lancer avec son épouse Sylvie, ce magasin qui correspondait plus à leurs envies.

Une belle initiative qui j’espère va marcher !

En attendant tu peux passer faire un tour à la La Broc’ des Minots

5 boulevard d’Arras 13004 Marseille

Ouvert du lundi au samedi de 9 h-12h30 et de 14h30 – 19h.

 

Tu peux les suivre sur leur page Facebook, La Broc’ des Minots

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “La broc’ des Minots

  1. Greluchablabla on 6 novembre 2015 at 15 h 36 min said:

    Merci pour cette info, j’ai quelques jouets en bois que j’échangerai volontiers contre des livres ou des vêtements. Je vais tâcher d’aller faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie