POC pour Portes Ouvertes Consolat, c’est une association qui a été créée en 2006 afin de développer l’animation culturelle du quartier des « Hauts Canebière » c’est à dire vers les Réformés, le cours Joseph Thierry, le boulevard Longchamp ….
L’idée c’est de mettre en place des manifestations autour de l’art plastique dans les espaces publics.
Cette année le POC c’est du 9 au 11 octobre 2015 et il ouvre plus de 60 lieux, il fête ses 10 ans et pour l’occasion il veut faire dynamiter la couleur.
Des ateliers , des expositions, des vernissages, des projections de films pour les petits et les grands.
Devant la galerie, cours Jospeh Thierry « Le Village » quelques OANI, Objets Artistiques Non identifiés seront à tester comme un distributeur de lettres d’amour.
Dans la rue Consolat, sur les murs une exposition de Photos Sténopés du quartier réalisées par Eric Chevalier, Théo et Violaine Boret.
Tous les arts sont à l’honneur pour ce festival : céramique, collage, peinture, confection, design, dessin, illustration, gravure, installation, photo, pluri-discipline, sculpture, vidéo …
Mais aussi des moments musicaux un peu partout pendant ces 3 jours.
Les amateurs de bonne bouffe seront aussi enchantés puisqu’il est question aussi de restauration avec Le Bar à Vrac et ses produits locaux, Le Pouce pour un brunch cuisiné maison avec les produits locaux de saison, le Centre galicien de Marseille et sa cuisine espagnole …
Si tu veux tout connaître du programme du festival POC, c’est ICI.
Il y en a pour tous les goûts donc n’hésite pas fonce découvrir ce festival !
Bonne journée
Mme beauté
Il s’en passe des choses sur les Hauts Canebière 🙂