Little Miss Beauty

2016 : le changement c’est maintenant !

Alors là cette fois lectrice je me disais que je ne reviendrai plus ….

Pour commencer je te souhaite lectrice et lecteur une belle année 2016, remplie de petits et grands bonheurs.

2016

J’avais envie de faire un article un peu perso, un peu plus sur le ton de la confidence (ne t’inquiète pas je ne vais pas philosopher, j’en suis bien incapable, j’ai eu 11 au bac quoi).

2015 a été une année éprouvante moralement pour moi, d’abord au niveau de notre société, les attentats m’ont vraiment touché comme nous tous, tu me diras. Mais avant je n’avais pas d’enfant et là j’ai peur, peur de laisser à mon fils un pays où les attentats seront monnaie courante… Mes quatre grands parents ont connu la guerre, certains sont même partis combattre, une de mes grand-mère a échappé à un bombardement, tout le monde était mort sauf elle. Elle m’avait raconté à quel point ça l’avait marqué cette vie là. Autour de moi j’entends dire que certains se retrouvent dans la même ambiance qu’en 1933 avant qu’Hitler prenne le pouvoir, ben moi j’ai peur, peur pour l’avenir de nos enfants.

Un soir d’été 2015 avec des amis nous avons eu cette conversation, la conscience qu’après le 7 janvier 2015 tout a basculé, on mène une guerre contre quelque chose d’impossible à vaincre, il y aura toujours des fous pour perdre leur vie au nom de quoi que ce soit, c’est un combat face à la folie sans limite.

Heureusement mon Doudou lui il voit le verre toujours à moitié plein, contrairement à moi (mais bon mes parents étant des pessimistes avérés ils m’ont transmis cette horrible chose qui ne sert à rien, à part se croquer le cerveau).

Une chose c’est sûre 2016 sera encore plus l’année où vivre et profiter de chaque instant est la priorité, profiter des vrais gens de la vraie vie.

La fin de l’année m’a aussi fait prendre conscience que les réseaux sociaux et les blogueurs tirent parfois vraiment la société par le bas. J’en ai ma claque de « je me lève, je mange mes @kellogs, dans mon bol @maisondumonde,  et mon lait @candia, je me torche avec @lotus … », bref tous ces panneaux publicitaires ambulants qui en plus essaient de te faire avaler que c’est sous le couvert d’une vie plus saine, pardon HEALTHY et plus responsable qu’ils font tout ça. Ceux qui pleurent parce qu’ils n’ont pas reçu telle bougie ou telle fringue.

Vraiment j’étais en overdose tellement je trouvais ça limite indécent. Tu me diras, ben ne les suis plus, tu as raison c’est ce que j’ai fait je me suis désabonnée.

Je crois que s’éloigner de la vie 2.0 pour être dans la vraie vie me paraît plus que nécessaire pour moi pour cette année.

Dans la série changement, j’ai aussi fait une overdose de déchets en tout genre, quand je me suis rendue compte que je jetais un sac de poubelle tous les deux jours (malgré le fait de trier déjà le papier et le verre). Là je me suis dis que c’est comme l’histoire du colibri et du feu de forêt même si la chasse aux déchets d’une famille c’est une goutte dans l’océan ben tant pis, j’ai bien envie que mon fils ait ce réflexe là aussi.

J’ai donc commandé au papa Noël le livre de Bea Jonhson, Zéro Déchet, bourré d’astuces pour réduire ses déchets au quotidien. Bon je ne réussirai pas aussi bien qu’elle mais j’ai bien envie de te faire partager les petits changements au quotidien cette année, les réussites et les échecs.

J’ai commencé aussi le compost ah ah en le faisant je pense toujours à cette pub

Jetons un voile sur le fait que ce soit VW qui ait fait cette pub

Bon je n’irais pas jusque là je veux juste faire évoluer notre quotidien et  surtout celui de mon fils.

Côté perso j’ai pas mal subi ma situation professionnelle ces derniers mois en travaillant comme une acharnée, délaissant un peu ma famille ben ça c’est comme Capri c’est fini ! Je compte bien revenir te saouler ici sur le blog avec des choses futiles et moins futiles.

L’idée pour l’avenir de ce blog, pour ma part, Miss Tête en l’air elle t’en parlera aussi de ce qu’elle souhaite faire ou pas, c’est moins de beauté, mais plus de lifestyle, je déteste ce mot en fait. C’est pour dire que tu veux parler de tout mais c’est plus hype dans la blogo le mot lifestyle.

L’idée est de te faire partager mes voyages, mes restaurants préférés, mes coups de cœur déco et créateur/rice, mon combat contre les déchets (je sens que je vais me prendre des moqueries, ça a commencé déjà ;)), l’aromathérapie, les minots et en fait tout ce qui me passe par la tête (oula).

Bref j’ai levé le pied c’est 2 derniers mois parce que j’ai voulu fermer le blog, je trouvais mes articles nuls et sans intérêt alors à quoi bon les partager.

Pour 2016 pas de pression je publierai quand j’ai envie et je viendrai te parler de tout et de rien parfois comme quand on appelle sa copine pour parler.

J’espère aussi que tu as compris que mon envie de changer ne me concernait que moi et ma famille et qu’il n’est pas question d’être donneuse de leçon mais juste de partager mon expérience.

Voilà je pense que pour ce 1er article de 2016 j’ai été un peu longue mais tu me pardonnes j’en suis sûre.

Cette année le blog à 6 ans alors merci à toutes celles et ceux qui nous lisent et qui commentent ou pas !

Encore une merveilleuse année 2016 !

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 messages sur “2016 : le changement c’est maintenant !

  1. Greluchablabla on 9 janvier 2016 at 14 h 22 min said:

    Bonne année à mes 2 blogueuses préférées !
    Contente de lire que vous allez continuer à publier ici en 2016 🙂

    Miss Beauté, je te rejoins sur beaucoup de choses, 2015 m’a pas mal fait réfléchir aussi (ça fait pas de mal diront certains !)

  2. mme-beaute on 9 janvier 2016 at 14 h 40 min said:

    @greluchablabla : ohhh merci <3
    On continuera à réfléchir ensemble alors 😉

  3. Une bonne année à vous aussi ! 2015 aura été une année bien particulière, on n’a qu’une envie de tourner la page – mais ce qui va suivre ne sera peut-être pas mieux…
    A chacun et chacune son rythme pour publier – nous aurons toujours un plaisir à vous lire !

  4. mme-beaute on 9 janvier 2016 at 14 h 51 min said:

    @matching point : une très belle année aussi pour vous et au plaisir de partager un repas encore ensemble cette année !

  5. Bonne année ma jolie. Gros bisous à vous 3

  6. La première phrase m’a fait peur…. La bonne nouvelle est que le blog continue en 2016 ! Il ne manquerait plus que je perde ma petite récréation qui fait du bien ! Et j’espère que Miss Tête en l’air ne va pas lâcher l’aventure, même si c’est pour parler de compost ou de toilettes sèches !!! Euh, oublie les toilettes sèches… Mais le compost pourquoi pas, je suis prête à me lancer ;))))

    Ensuite, je te rejoins sur la façon de percevoir le quotidien, certaines choses et certaines personnes, après un enfant ou après les terribles événements que la France a subit (comme après un décès)… Ça ne laisse pas indemne. Mes priorités, mes envies, mon ambition, mon regard sur ce monde de fou ont évolué au fil des années ; mais je remarque que l’envie de garder un peu de folie ou de futilité est toujours présente, alors soyons folles en 2016 ! Bises les filles à très vite (là je mets un peu la pression pour ne pas attendre 2 mois le prochain billet) 😉

    • mme-beaute on 23 janvier 2016 at 14 h 24 min said:

      @Cecile : toujours un petit mot gentil :* Tu as raison entre le compost et les toilettes sèches (je ne suis pas très fan à vrai dire ) on continuera à parler de choses futiles !

  7. Bonne année Marjo, à toi et à ceux que tu aimes. Ton programme 2016 me semble bien alléchant. J attends avec impatience les prochains articles. Bises et au plaisir de te voir dans la vraie vie.

  8. Ouf, vous n’allez pas nous lâcher ! Parce que votre blog, c’est un p’tit rayon de soleil, pour nous, les lectrices, dans ce monde de brutes. C’est un vrai plaisir, quand je vois que vous avez publié un nouvel article, quel qu’il soit. C’est vrai, ça fait du bien.
    Et comme j’habite Marseille depuis 15 ans, je profite aussi de vos bons plans et vos bonnes adresses.
    Alors un grand MERCI les filles, et une très bonne année à vous et vos proches !

  9. Sophie schlesser on 10 janvier 2016 at 8 h 12 min said:

    Très belle année à toi, je suis sûre qu’elle sera positive dans tous les domaines, je te le souhaite très fort en tout cas ! Je t’embrasse

  10. Avant tout bonne année ^_^
    Pour en revenir au zéro déchet, je pense que cela doit être plus facile à la campagne qu’en ville. Je fais pourtant très attention au tri ( d’ailleurs mon sac recyclage est largement plus important que mon sac poubelle non recyclage ^_^) Ceci étant j’aimerai pouvoir faire encore mieux mais je ne trouve pas de solution. Est ce que les conseils donnés dans ce livre sont réalisables en ville?

  11. mme-beaute on 23 janvier 2016 at 14 h 28 min said:

    @Natieak : ben je vais en reparler sur le blog, pour ma part j’ai juste envie de mettre en pratique des gestes simples (pas trop de contraintes on en a déjà bien assez !). Je vais revenir parler du livre bientôt ! Belle et heureuse année :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie