Little Miss Beauty

Jamón y tapas

Une adresse où j’avais envie d’aller depuis que mes yeux s’étaient posés sur la devanture et sur ce nom à faire saliver, la cave à jambon !
Il m’en faut peu mais un tel nom peut me faire chavirer, gourmande et fan de charcuterie que je suis. J’ai donc profité de quelques jours de vacances et d’une balade dans ce quartier pour aller y déjeuner.

Je pensais que l’établissement ne servait que du jambon et déclinaisons de charcuterie mais il s’agit en fait d’un restaurant de tapas et de charcuterie. On y trouve également un rayon épicerie sèche ainsi que des produits frais. Sans parler de la superbe cave à jambon en fond de salle.

Patatas bravas, pan con tomate, croquetas, pimientos, manchego et j’en passe. En plus des tapas que l’on connait tous on peut également commander des assortiments de charcuterie.

cave_jambon_7

cave_jambon_1


cave_jambon_3


cave_jambon_9

cave_jambon_4

cave_jambon_8

cave_jambon_5

cave_jambon_6


 Nous avons pris trois tapas chacun pour commencer, finalement cela nous a suffit tant ils étaient copieux.
Nous nous sommes régalés, les tapas chauds sont faits minute ce qui est vraiment appréciable. C’est la première fois que je mange des tapas en ayant la sensation de faire un vrai repas, cuisiné et goûteux.
L’accueil y est très agréable et les prix corrects, une vraie bonne adresse où je retournerai avec plaisir, que ce soit pour manger sur le pouce, faire l’apéro ou encore y acheter des produits.

La cave à jambon, 89 rue Sainte 13007 Marseille.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Jamón y tapas

  1. On connait les bonnes adresses :)… ! Nous, on adore, c’est endroit pour avant ou après un séance de cinéma, et c’est vrai, tout est bon…

  2. Hé hé… je passe devant tous les jours, en général je dois m’arrêter au feu rouge ce qui me fait saliver devant la vitrine pendant une petite minute 🙂 P’têt qu’un jour on essayera aussi !
    Et en plus ils ont viré l’horrible faute d’orthographe sur l’ancienne devanture, je n’ai plus aucune raison de me retenir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie