Little Miss Beauty

Routine capillaire light

Le grand retour de l’article capillaire !

Il faut dire que depuis un moment je n’ai pas tellement changé de soins et depuis que mme beauté a les cheveux longs c’est plutôt elle qui enchaîne les routines et tests.
De mon côté une routine toute bête et naturelle et qui me convient à 100%. Les produits sont sains, simples, ce n’est pas une routine de fou qui me prend trop de temps ce qui m’arrange bien en ce moment où j’ai vraiment du mal le matin.

Au programme un shampoing, un  soin thermo-protecteur et un soin hydratant.

soins_capillaires

Je suis revenue depuis peu au shampoing fétiche parmi tous, le shampoing Bare de John Masters Organics. Quatre ans qu’il fait régulièrement partie de ma routine et je ne m’en lasse pas. Il est doux, n’agresse pas mon cuir chevelu ce qui est un point majeur pour moi et la compo est bonne. Le hic c’est le prix mais j’arrive toujours à trouver des codes promos divers et variés. (Mais comme femme varie j’ai commandé hier un autre shampoing neutre, de la marque Unique haircare dont j’avais déjà parlé ici)(la suite au prochain épisode)

Le second est un soin tehrmo-protecteur lissant fait maison, recette trouvée chez Aromazone. Je ne suis pas une adepte des recettes en tout genre, je n’ai ni l’envie ni la patience d’en faire sauf si elles sont simples (=pas plus de 3-4 ingrédients), rapides (5-10 min) et ne font pas appel à tout un tas de matériel que je n’ai pas et que je ne compte pas acheter.
Cette recette est donc parfaite pour moi, j’avoue que je l’ai adaptée, exit l’extrait aromatique naturel de pêche et le conservateur cosgard. Je déteste ces odeurs douceâtres et le conservateur je n’en voyais pas l’utilité car je ne vais pas concerver ce soin trop longtemps.
Bref, je l’utilise donc soit avant de me sécher les cheveux, soit avant de les lisser lorsque l’envie me prend. L’odeur de pamplemousse se suffit à elle-même, les actifs (kératine, céramides végétales et protéines de soie) rendent les cheveux doux et même avec l’utilisation du lisseur mes cheveux se portent bien.

Le troisième enfin est le gel d’Aloe vera dont je ne me passe plus, je m’en sers pur sur cheveux mouillés pour mettre en forme mes boucles. Il joue à la fois le rôle de gel mais aussi d’hydratant, rien à redire il est parfait et à chaque commande Aromazone j’en reprend un flacon. Je l’utilise aussi sur ma fille qui a les cheveux bouclés et en bon soin à tout faire, il m’arrive aussi de m’en servir en mélange avec une huile quand vraiment ma peau fait des siennes.

Voilà, une routine toute simple, mais surtout efficace et naturelle. Je sais aussi qu’elle sera parfaite cet été entre chaleur soleil et flemmardise !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie