Little Miss Beauty

Éveiller ses sens au Thalazur Antibes

Le week-end dernier je suis partie 3 jours me ressourcer au Thalazur Antibes.

Situé dans les hauteurs d’Antibes, il offre une vue montagne/mer à couper le souffle.

thalazur_antibes-1

Chaque Thalazur possède sa propre signature en matière de soins, celui d’Antibes est l’aromathérapie. Etant situé non loin de Grasse (la ville du parfum ici en Provence), l’aromathérapie  s’est imposée naturellement dans leurs soins et aussi en cuisine.

Douceur est le mot qui convient à Antibes, l’hôtel décoré dans des tons de violet associé au vert des plantes donne tout de suite une impression de calme, de sérénité et cela se confirme quand on est face à cette magnifique vue.

Notre chambre était située au 2ème étage avec la vue mer. La décoration est fidèle au reste de l’hôtel du blanc, du violet, et un lit orienté face à la mer pour profiter à tout instant de la vue.

thalazur-antibes-2


La première après-midi j’ai découvert l’espace marin, qui propose une piscine eau de mer chauffée, avec un jacuzzi, des sièges bouillonnants, des jets sous marins. Chaque Thalazur possède un tel espace qui invite tout de suite à la détente.

​​Il faisait tellement beau ce jour que je n’ai pas résisté bien longtemps à l’appel de la piscine extérieure elle aussi chauffée.

Sur un transat j’ai passé ma première après midi à prendre des couleurs !

Le soir, j’ai découvert la cuisine du chef Lyes Abidi au restaurant l’Angelus. Le restaurant totalement vitré permet de profiter du panorama quelque soit notre place dans le restaurant.

thalazur-antibes-3

La cuisine du chef m’a totalement séduite, sur les conseils de Marion la maître d’hôtel (au top du top, par sa gentillesse et sa disponibilité), j’ai choisi le menu entrée et plat et mon mari plat/dessert comme ça nous avons partagé l’entrée et le dessert.

Chaque menu s’accompagne d’une mise en bouche mais aussi d’un pré-dessert et de mignardises.

La mise en bouche était une île flottante de petits pois.


En entrée j’ai choisi le risotto petits pois morilles, dès que je vois des champignons dans un plat je craque. Le risotto était accompagné d’un jus de morilles à mettre sur le risotto.


Les saveurs étaient au rendez vous, la cuisson du riz était parfaite et la sauce morilles était fabuleuse (n’ayant honte de rien on a même fini la sauce avec du pain).

Pour le plat, je me suis laissée tenter par le Saint Pierre en croûte de quinoa accompagné d’asperges.

Un plat léger aux saveurs surprenantes avec la petite sauce aux oignons doux qui twiste vraiment bien l’association poisson / asperges.


Pour le dessert toujours sur les bons conseils de Marion nous avons choisi le cheesecake, waouuuuuu aussi beau que bon. Un dessert pour les gourmands et les gourmets. Il apportait la bonne note fraîcheur en fin de repas

Félicitations au chef et à toute son équipe, sa cuisine est vraiment généreuse et savoureuse !

Se réveiller le lendemain matin, face à la mer dans une chambre baignée de lumière c’est vraiment magique.

Après un petit déjeuner au soleil, j’ai enfilé mon peignoir pour ma matinée de soins !


J’ai commencé par un gommage aux sels de la mer Morte mélangé à de l’huile végétale et des fleurs.

Je fais très rarement des gommages pour le corps et plutôt au hammam quand j’en fais un.

J’ai vraiment apprécié, le mélange sel et huile rend le gommage pas trop abrasif et surtout après m’être rincée j’avais la peau toute douce grâce à l’huile qui continuait à hydrater mon corps.

Ensuite j’ai testé l’enveloppement aux algues et aux 3 thés (blanc, noir et vert). Cet enveloppement  à base d’algues minéralisantes, de spiruline et des thés antioxydants a reboosté ma peau.

Je me suis ensuite plongée dans un bain hydromassant précieux au miel et au karité, je suis amoureuse de ce mélange d’odeur. Totalement délassant, ma peau était aussi douce que celle d’un bébé.


J’ai fini ma matinée de soins, par un modelage Arôm’Affusion. Sous des jets d’eau de mer, 25 minutes de modelage à base d’huile végétale et d’huiles essentielles.

Thalazur Antibes choisit ses huiles végétales et essentielles en fonction des saisons et des besoins de notre corps. En ce moment c’est pamplemousse et carotte aux vertus detox et vivifiantes. L’huile végétale utilisée est de l’huile de germe de blé qui permet la régénération de la peau et agit contre le vieillissement de la peau.


C’était la première fois que je me faisais masser sous affusion c’est très agréable.

Après cette matinée de soins j’étais un véritable petit chamallow tout doux !

J’ai passé mon après-midi au bord de la piscine, je pense même m’être endormie tellement j’étais détendue.


J’ai eu la chance d’échanger avec Philippe le responsable du SPA au sujet de l’aromathérapie en fin d’après midi, passionné il m’a raconté comment il choisissait ses huiles et pourquoi. C’est un producteur de Grasse qui leur fournit leurs huiles essentielles.

Nous avons goûté aux cocktails du 770 Longe Bar à base de fruits et de cristaux d’huiles essentielles : fraises et cristaux de basilic pour moi et fruits tropicaux et cristaux d’ylang ylang pour mon mari. Rafraîchissants et surprenants 🙂


Le soir nous avons dîné une nouvelle fois au restaurant l’Angelus, la cuisine du chef ayant tellement bien titillé nos papilles la veille.

Cette fois ci, plat et dessert pour tous les deux !

On a bien fait la mise en bouche était un risotto au parmesan 🙂


J’ai encore pris du poisson de la lotte cette fois avec ses petits légumes et mon mari du veau. Comme la veille, la cuisine méditerranéenne est à l’honneur, les goûts sont là.


Nous avons partagé une assiette de fromage sélectionnée par une MOF (Meilleur Ouvrier de France), je vous la recommande vivement, les fromages sont diaboliquement bons.


En dessert un opéra chocolat, noix et glace à la fève de tonka pour moi et un soufflé vanille de Madagascar et sa glace au citron à plonger au coeur du soufflé accompagné de sa palette de cristaux d’huiles essentielles.


Pas besoin de te dire qu’on s’est régalé ? Non pas besoin ….

Le lendemain matin j’avais ma dernière matinée de soin.

J’ai commencé par un soin sec l’hydrojet, un soin que je connais déjà et que j’adore. Allongée sur un matelas à eau, des jets puissants massent l’ensemble du corps de haut en bas.

Ensuite j’ai eu mon cours d’aromathérapie, j’ai appris comment m’en servir et qu’il faut faire confiance à son odorat, quand on aime l’odeur d’une huile à un moment c’est que notre inconscient nous la réclame. Un cours vraiment intéressant.

Ensuite j’ai bénéficié d’un long modelage de presque une heure à base d’huile végétale de coco.

J’ai terminé mon dimanche après midi au bord de la piscine à profiter de tous les bienfaits de mes soins du matin.

C’était vraiment un week-end magique, nous avons eu un temps magnifique, l’hôtel est superbe et l’accueil de toute l’équipe Thalazur Antibes était au top !

Tu peux venir découvrir le SPA pour un soin, une journée, tu peux aussi petit-déjeuner, déjeuner ou dîner là bas 😉

 

thalazur-antibes-4
Merci à Thalazur Antibes pour cette merveilleuse parenthèse, j’y retournerai surement.

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Éveiller ses sens au Thalazur Antibes

  1. La totale, entre spa et Resto ! Ça nous irait bien …

  2. J’étais avant la rénovation, merci pour l’article .
    La rénovation est très réussie , pourquoi ne pas y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie