Little Miss Beauty

Le Lanqi Spa à Paris

Je pense que je vais bientôt changer le nom du blog qui ne correspond plus du tout à notre ligne éditoriale, qu’en penses tu ?

Je pensais à un nom qui fait penser qu’on a bientôt 40 ans et que ça sent le pâté tout ça ! et que bon même si la beauté fait toujours parti de ce blog ici on parle de tout et de rien, de ce dont on a envie même si ça n’a plus trop souvent un rapport avec la beauté.

Mais bon, en attendant,  dans le domaine du bien être et de prendre soin de soi, j’adore tester des nouveaux spa.

Il y a quelques temps j’étais sur Paris et je créchais chez ma copine Sophie, du coup comme sur son blog elle avait parlé du Spa Lanqi, j’avais trop envie d’y aller, on s’est donc réservé une petite session d’une heure.

Lanqi c’est le nom de la dame derrière les SPA, elle a hérité de cet art ancestral de massage chinois traditionnel depuis trois générations. Etablie en France depuis 2002, Lanqi a successivement ouvert plusieurs établissements de massage au cœur de Paris.

En plus ce jour là on a eu la chance de la rencontrer et elle nous a prodigué tous ces bons conseils après nos soins.

lanqi-1

lanqi-2

Moi pour changer un peu, j’étais malade comme un chien et Sophie travaille beaucoup en ce moment alors une heure de détente c’était exactement ce qu’il fallait.

Je n’ai pas choisi le massage, les masseuses ont fait en fonction de nos états respectifs. On était toutes les 2 dans la même salle séparées par un par avant.

On a eu droit au massage Guasha, qui signifie « gratter la fièvre », il permet d’évacuer les tensions musculaires, le stress, la fatigue.

La technique consiste à gratter la surface de la peau avec une petite corne de vache aux bouts arrondis afin de libérer le corps des toxines et de drainer.

La masseuse a d’abord masser chaque partie de mon corps avant de passer la corne, le massage est vigoureux mais tu peux lui demander de régler la tension donc si jamais c’est trop fort elle diminue la pression.

L’effet de la corne sur la peau est bizarre mais ça ne fait pas mal du tout, juste qu’on est pas habitué à ce type de manœuvres.

Le message dure une heure (entière) et il est pratiqué sur l’ensemble du corps (sauf la poitrine).

Je suis ressortie légère et toute chamallow, détendue et apaisée.

L’ambiance du Spa appelle déjà à la détente.

On nous a servi un thé et on a eu la chance de rencontrer Mme Lanqi.

Elle a des dons et rien qu’à voir nos têtes elle nous a dit des choses totalement vraies (je ne peux pas tout te dévoiler), ensuite elle nous a pris le pouls et là je suis restée bluffée, elle m’a dit que j’avais souvent mal aux lombaires parce que mes reins ne fonctionnaient pas bien parce que je ne buvais pas assez.

Comment te dire que je suis un chameau et que j’oublie parfois de boire une journée entière ….

Bref je me suis remise à boire direct (de l’eau je ne suis pas Sue Helene dans Dallas, enfin pas encore).

Ensuite comme j’étais bien malade, elle m’a préparé un sirop pour la toux à base de plantes une recette qu’elle tient de sa grand mère, c’est un sirop hyper bon et hyper efficace aussi.

On a discuté, elle nous a montré des exercices pour détendre certaines parties du corps, elle nous a parlé de plantes, d’alimentation, de mode de vie,  cette femme est fascinante.

J’ai essayé de lui dire que ça serait top d’ouvrir un Lanqi Spa à Marseille, elle va y réfléchir LOOOOL !!! (j’ai tenté ma chance, Paris c’est un peu loin pour y aller plus souvent).

J’ai beaucoup aimé les techniques chinoises que je ne connaissais pas encore et la découverte totale du Guasha.

Que tu sois à Paris ou de passage à Paris Lanqi a plusieurs Spa dans la capitale donc n’hésite pas aller découvrir un de ses nombreux soins.

Toutes les infos sur les SPA et les soins sur leur site web Lanqi-Spa

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 messages sur “Le Lanqi Spa à Paris

  1. mme-tete-en-lair on 1 décembre 2016 at 17 h 44 min said:

    Punaise le pied ! À chaque fois que So en parle ça donne envie, en ce moment encore plus 😉

  2. mme-tete-en-lair on 1 décembre 2016 at 17 h 45 min said:

    40 ans ?!? T’es sûre ? :p

  3. A Marseille ? Quelle bonne idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie