Aujourd’hui je vais te parler du restaurant Le Mangevins, un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce petit restaurant niché dans une petite rue du centre ville de Tain L’Hermitage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Tain L’Hermitage c’est une ville proche de Valence, connue et reconnue pour ses vignobles (appelation Croze Hermitage) et son chocolat Valrhona (le meilleur chocolat du monde).
Autant te dire que cette ville est un peu faite pour moi, chocolat et vin !!!!
J’ai donc eu l’occasion d’aller déjeuner au restaurant Le Mangevins situé dans une petite rue près de la mairie.
Une décoration esprit bistrot, mais tout en élégance, des tables joliment dressées on s’y sent tout de suite bien.
Le Mangevins propose une carte avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, et une formule unique le midi.
En entrée j’ai choisi des noix de saint jacques poêlées sur un lit de purée de topinambours.
Excellent plat, les saint jacques étaient cuites parfaitement et la touche de citron déposée au dernier moment sur le plat apportait une touche d’acidité vraiment sympa qui contrastait avec la douceur du topinambour.
J’ai accompagné l’entrée d’un blanc viognier (mais je n’ai pas pensé à le photographier donc je ne sais plus son nom).
En plat principal, de la canette accompagnée d’un jus corsé.
Là encore un beau plat, harmonieux au niveau des saveurs, l’oignon était doux et fondait dans la bouche, la cuisson de la canette était impeccable, le jus corsé relevant le tout.
Pour accompagner ce plat un verre de vin rouge Etoile Noire 2014, domaine Mélody (excellent rouge si tu as l’occasion de tester n’hésite pas).
J’ai fini le repas sur une vraie notre de fraîcheur, une panna cotta chocolat blanc (Valrhona bien sûr) noix de coco accompagné d’un tartare d’ananas poêlé, menthe fraîche ciselée et une tuile. Mariage parfait entre l’ananas, la noix de coco et la mente, la tuile apportant le petit craquant qui va bien.
Le Mangevins est une belle étape bistronomique, l’accueil a été chaleureux et on a pu bénéficier de bons conseils pour le vin.
Le restaurateur n’hésite pas à te faire goûter le vin, je n’avais pas aimé le premier blanc qu’il nous a proposé un peu trop sec pour moi, il m’a fait goûter tout de suite autre chose.
La formule déjeuner (entrée/plat/dessert) est à 32€ le midi et 6€ le verre de vin.
La cuisine est raffinée et savoureuse, les produits sont de saison, un rapport qualité/prix excellent, je peux que te recommander vivement ce restaurant.
C’est un petit restaurant, je pense qu’il vaut mieux réserver.
Tu peux retrouver toute son actualité sur la page facebook du Magevins.
Le Mangevins
7 rue des Herbes
Bonne journée
Mme beauté