2023 me revoilà

Cher public en délire, (enfin les 2 qui passent par là sur un malentendu 😉 me revoilà !

Depuis plusieurs mois l’idée de reprendre le blog me trotte dans la tête et ma tête est farcie depuis des mois.

Ces derniers mois ma vie a pris plusieurs tournants, on va passer rapidement sur le perso, voir sa vie et famille voler en éclats ça ne fait plaisir à personne, qu’on se le dise.

Depuis quelques années j’ai mis ma passion pour les cosmétiques de côté, le fait d’avoir eu un enfant m’a fait remettre beaucoup de choses en cause.

Pour ceux et celles qui nous suivaient on avait commencé à vous parler d’autres sujets : les sorties, les voyages, le zéro déchet …

Ces dernières années comme toi j’ai vécu le COVID, on ne va pas se mentir, ça n’a pas été une partie de plaisir mais finalement je l’ai plutôt bien vécu en passant plus de temps avec mon fils.

C’est la reprise du boulot et tous les changements qu’il y a eu derrière que j’ai mal vécu. J’ai eu une promotion, wouaouuuuu j’ai fait partie du comité de direction et tout ça m’a gentiment mené à une certitude, ce boulot n’était vraiment pas fait pour moi.

J’ai été longue à la détente il m’a fallu 2 ans pour bien le réaliser mais que veux tu on ne change pas (Céline sort de ce corps, ah ah tu as la chanson dans la tête c’est cadeau)

Bref un boulot délétère qui commençait à bien me pourrir la vie et le moral alors que j’avais des collègues sur mon site vraiment géniaux (coeur avec les doigts les amis si vous passez par là).

Mais ce boulot n’avait aucun sens, et surtout sur les quelques années qui se sont écoulées mon engagement en terme d’écologie et d’environnement m’apportait ce sens qui me manquait 8h par jour en me levant le matin.

Depuis plusieurs années je suis investie localement sur ma commune à travers une antenne locale de Zéro Waste, on a mené des supers projets : Défi des citoyens pour réduire les déchets, Repair café, intervention dans les écoles, les collèges, des stands tenus pendant les fêtes locales … bref je ressentais que tous ces moments m’animaient fortement. Échanger, sensibiliser , essayer de convaincre (oui bon ben j’ai des défauts hein) …

Pour aller plus loin dans cette démarche je me suis lancée en tant que citoyenne lambda en politique sur une liste de citoyens engagés comme moi pour ma commune.

En 2020, ne vla t il pas qu’on gagne les élections en s’unissant avec une autre liste et je me retrouve Adjointe à l’écologie et l’environnement (oué ça claque grave)

Là aussi au delà des difficultés à mettre en place des choses et à l’énorme fossé de fonctionnement privé/public j’ai eu la chance de travailler et de travailler encore, sur des projets avec beaucoup de personnes. C’est ingrat de faire de la politique, les gens trouvent souvent à redire quoi qu’on fasse, mais même si mon égo est titillé souvent j’essaie d’avancer sur des sujets qui me tiennent à coeur toujours avec un seul objectif : nos enfants, on doit leur laisser quelque chose et pas que des emmerdes.

Si ça t’intéresse je pourrais te raconter ma vie d’élue locale hahahah

L’Univers a toujours était là pour moi,  au mois de mars il m’a fait un signe concernant une formation dans la transition écologique et solidaire. Après renseignements pris, pas de doute, j’avais trouvé enfin ce que je recherchais depuis des années, bosser dans un domaine qui m’apporterait du sens.

J’ai donc candidaté et été accepté, après une négo de rupture conventionnelle avec mon entreprise pour qui j’avais bossé 18 années me revoilà sur les bancs de l’école, enfin plutôt sur mon canapé l’école étant en distanciel (on est écolo ou pas).

Est-ce qu’à 29 ans (oui bon j’ai probablement bloqué le compteur concernant mon âge) je me sens enfin en accord avec moi même, comme le dirait un grand philosophe : la question elle est vite répondue. OUI ! Et tu sais quoi je te le dis comme ça, on se bloque souvent en imaginant le pire (ma grande spécialité donne moi 1 franc et je déroule le scénario catastrophe) mais finalement quand on se sent à sa place, y’a comme une évidence, comme si voilà c’est là qu’on doit être et pas autre part, alors si ton petit coeur balance fais toi confiance, fonce et puis même si on se trompe on n’a le droit , non ?

Vu que j’ai un peu plus de temps libre que d’habitude, je me suis aussi un peu penchée sur moi, mes émotions, mes ressentis, je pense que ma transition (sans mauvais jeu de mots) pro s’est accompagnée aussi (et par la force des choses) d’une introspection (mot compte triple). Alors je te rassure une introspection cela ne consiste pas à pleurer sur mon sort en regardant l’intérieur de mon nombril ahahahah probablement un peu quand même. J’ai eu envie de comprendre globalement pourquoi et comment je réagis en fonction des situations, bref je recherche je pense l’apaisement (bon alors c’est pas tous les jours guinguette, hein, y’a du boulot).

Alors voilà je reviens, à l’ère des coeurs rapides sur Insta, des vidéos TikTok (putain mais filez moi le mode d’empoi #ringarde) , de Snapchat (ça existe encore ????) moi je reviens à mes racines sur le net, le BLOG, oui madame et monsieur, ce truc un peu Old School mais si j’étais venue ici en 2010 (quoooooooooooooooooiiiii y’a 13 ans ? arrête) c’était à l’époque pour parler avec toi, pour échanger sur des sujets notamment autour de la beauté, bon la beauté prendra beaucoup beaucoup moins de place je suis plus sur l’écologie, le féminisme, survivre à un pré-ado, ma vie palpitante dans l’administration française et comment retrouver un emploi qui a du sens.

Mais surtout j’avais juste envie de repartager tout simplement (alors probablement y’aura que ma sœur et 2 amis pour me lire mais OSEF)

Bon c’est pas tout ça mais j’ai rdv au Cercle des nageurs marseillais, ceux qui savent savent … la vue là bas est exceptionnelle, bosser là bas c’est pas humain !

A bientôt pour tout un tas de nouvelles réflexions (très profondes naturellement) (oui c’est un phœnix, le blog renaît, bon c’est une image libre de droits, ne fais pas la fine bouche)

 

 

 

 

 

13 Commentaires

  1. Cool, je fais partie des 2 amis ? Alors coeur avec les doigts (et le clavier) <3

  2. Je suis même pas sûre de savoir comment ça fonctionne… T’as eu mon message là ?! Dis moi oui avec le pouce (je crois qu’on fait ça maintenant 😁)

  3. ah ben moi , je fais partie de celles qui passent par hasard…
    13 ans , déjà !!!
    que le temps passe vite !!!

  4. Trop bien! J’ai adoré te lire 🤗
    Peut être serais-je la 3ème amie😉
    A bientôt pour de noyvellles aventures même si parfois, je les vie en direct!

  5. Oh la genial. Je serai la 5eme lecteice alors…

  6. Mais que vois-je ?!

    C’est trop chouette de te lire ici, et de lire que ton cheminement perso t’amène vers des horizons avec lesquels tu te sens parfaitement en accord.
    Franchement ta vie d’élue locale m’intéresse 😀

    Bah tu vois il te faut le mode d’emploi tiktok et moi c’est Snapchat que je n’ai jamais compris , tiktok j’aime bien y trainer un peu (une fois qu’on a like 2/3 vidéos, ça nous propose des choses en accord avec nos thèmes de prédilection).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *